750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
3 avril 2018

Cake au Cheddar et Chorizo

Un cake salé moelleux à souhait. Avec des chaudes saveurs du Sud : chorizo, huile d'olive, piment d'Espelette et romarin. Mais comme l'été n'est pas encore là, que le temps est humide, j'y ai mis aussi un fromage british qui va si bien à la pluie : du cheddar couleur soleil.

cake - cheddar et chorizo

150 g de cheddar - 50 g de chorizo en fines tranches - 150 g de farine - 3 oeufs - 10 cl de lait - 5 cl d'huile d'olive - 3 branches de romarin - 1 gousse d'ail - 1 cc de piment d'Espelette - 1/2 paquet de levure chimique

Préchauffez le four à 200°C.

Coupez le cheddar en dés et le chorizo en lamelles. Hachez menu les aiguilles de romarin et la gousse d'ail.

Dans un bol, fouettez les oeufs avec l'huile puis ajoutez le lait.

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients solides : la farine, la levure, le romarin et l'ail hachés, le piment d'Espelette. Faites-y un puits où vous versez le premier mélange liquide. Incorporez le tout en travaillant le moins possible la pâte, quitte à laisser quelques grumeaux.

Ajoutez enfin le chorizo et le cheddar. Versez la pâte dans un petit moule à cake et enfournez à 200°C. Après 20 mn, baissez le thermostat à 150°C pour 15 mn de cuisson supplémentaire.

cake au cheddar et chorizo

À déguster tiède ou froid selon votre convenance, avec une salade ou une soupe selon la météo du jour...

cake - cheddar - chorizo

 Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Rhoooo non pas supprimer le chorizo ! Je ne propose pas une autre recette :d Juste en fait je suis pas fana de la charcuterie et du fromage en même temps. Je ne suis pas trop jambon-beurre ni raclette ;)
Répondre
L
Mmmmm moi j'ADORE les cakes salés, j'ai d'ailleurs du mal à ne pas en manger le maximum quand il y en a un - ou plusieurs. Sympa cette recette. Je pense à une version plus light (rhhhooo!...) en remplaçant le cheddar pas des lamelles de poivron. Pour l'huile d'olive, je n'utilise pratiquement que celle-là, à part pour les fritures...
Répondre
L
Miam !!!! Miam !!! Avec un verre de rosé ! Miam....
Répondre
I
Dommage pour moi, l'homme de la maison n'apprécie pas trop les cakes salés, ce n'est pas un repas pour lui ! Je les réserve pour les pique nique de randonnées que je fais avec ma soeur ! Le tien lui plairait
Répondre
I
J'aime beaucoup tes inspirations météorologiques !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité