750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
7 avril 2018

Rillettes de Chou Rouge à la Ricotta

Le croquant du chou rouge cru, l'onctuosité de la ricotta, la saveur chaude du cumin et du piment d'espelette, la fraîcheur acidulé du citron, je vous propose des rillettes végétales de caractère.

Elles sont faciles et rapides à préparer, pensez-y donc quand vous aurez un bout de chou rouge à finir.

Rillettes de chou rouge et ricotta

80 g de chou rouge - 150 g de ricotta - 1 cc de cumin en poudre - 1/2 cc de piment d'espelette - 1 cs de jus de citron - 1 pincée de sel

Coupez le chou en lamelles que vous hacherez sur la planche à l'aide d'un grand couteau. Faites des morceaux plus ou moins gros selon votre goût.

Mélangez ce hachis de chou rouge avec la ricotta, le cumin, le piment d'espelette, le jus de citron et le sel.

Laissez reposer au frais durant au moins 2 h.

       Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça change et c'est très bon mais trop fade à mon goût je pense qu'il faudrait ajouter plus d'épices. Je trouve que je n'avais pas mis assez de cumin.<br /> <br /> C'est meilleur en y ajoutant de la mayonnaise ou autre sauce similaire.
Répondre
A
une recette qui change ! elle plairait beaucoup à la maison ^_^
Répondre
M
Des rillettes très originales ! J'adore cette belle couleur !
Répondre
L
Whaou !!!!! Trop fort ! Je n'aurais jamais imaginé cela possible !!! <br /> <br /> Ça a l'air vraiment bon !
Répondre
M
ça me plait bien cette recette ;-)
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité