750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
10 avril 2018

Salade fruitée de Chou Rouge

Avec un gros chou rouge, on peut préparer plein de recettes différentes. Aujourd'hui j'en ai fait une salade en y ajoutant les dernières oranges et une pomme. Pour lui apporter une saveur particulière, j'ai repris mon pot de moutarde au cassis.

L'ensemble donne un plat frais et plein de goût :

Salade de chou rouge aux fruits

1/4 de chou rouge - 2 oranges - 1 pomme - 1 oignon rouge - 2 cs de moutarde au cassis - huile - jus de citron - 5 brins de coriandre - poivre de Sichuan

Retirez le trognon du chou rouge. Coupez-le en quartiers puis en fines lamelles. Ou, plus simplement, râpez-le au robot.

Épluchez l'oignon rouge, coupez-le en quatre puis en fins quarts de rondelles.

Épluchez à vif les oranges puis faites-en des demi-tranches assez épaisses.

Coupez la pomme en quatre, retirez le coeur puis débitez les morceaux en lamelles.

Préparez la sauce en fouettant la moutarde au cassis avec de l'huile et du jus de citron à volonté. Ajoutez les feuilles de coriandre hachées puis le poivre de Sichuan moulu.

Mélangez tous les fruits et légumes avec cette sauce. Laissez macérer une demi-heure avant de servir.

Salade de chou rouge aux pommes et oranges

 Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
M
alors ma foi, ouiiiii....quand je cuis le chou rouge c'est toujours avec de s pommes et des oignons ,donc pourquoi pas froid....
Répondre
L
Oh la la !!!! La salade assorti à l'assiette !!!! Trop classe.
Répondre
G
de la moutarde au cassis, j'aimerais bien goûter ça !<br /> <br /> un jour je ferai un swap gastronomique ;)<br /> <br /> <br /> <br /> mais vous deviez être nombreux pour manger ce chou, il nous fait presque 2 semaines, à 2 (on alterne pour éviter le mal de ventre)
Répondre
S
C'est toujours tout pour la pomme avec le chou. C'est vrai que l'ornage ça doit le faire. Et moi aussi je suis sous le charme de cette assiette.
Répondre
L
Oulààà quelle bonne idée chou rouge et orange ! Et la photo est vraiment ravissante. Ça doit vraiment être la caverne d'Ali Baba toutes tes assiettes, plats de présentation etc.
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité