750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
8 mai 2018

Porridge Cru - Chia et Son d'avoine

Le Porridge Cru, je l'ai adopté pour des petits déjeuner vite-fait. Vous le préparez en 3 mn la veille, il repose toute la nuit au frais et, le matin, il vous rassasie jusqu'à midi sans peser sur l'estomac.

Je vous avais déjà donné ma version du porridge aux graines de chia + flocons d'avoine. Maintenant, j'y ajoute du son d'avoine qui le rend encore plus nourrissant. Avec des fruits frais et secs, la gourmandise est même au rendez-vous. Enfin, pour ceux qui apprécient le porridge cru, bien entendu, et ce n'est certes pas la majorité...

Porridge cru
Chia, flocons et son d'Avoine
Fraises et Amandes

Porridge Cru aux graines de chia

1,5 cs de graines de chia - 3 cs de flocons d'avoine - 2 cs de son d'avoine - 1 poignée d'amandes - 4 fraises - 20 à 25 cl de lait (végétal ou animal selon votre religion diététique)

La veille au soir, mélangez dans un bol les graines de chia, le son et les flocons d'avoine. Perso, les fruits me suffisent à sucrer mon porridge. Si tel n'est pas votre cas, ajouter du sucre.

Une fois le mélange fait, versez le lait (la quantité dépend de votre goût pour un porridge plus ou moins liquide). En procédant ainsi, les graines de chia ne s'aggloméreront pas en gonflant dans le liquide.

Ajoutez les amandes coupées grossièrement à l'aide d'un grand couteau. Couvrez et laissez reposer au frais toute la nuit.

Le lendemain matin, remuez votre porridge et ajoutez les fraises en lamelles.

Porridge Cru aux graines de chia et avoine

 Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime bien mais c'était trop liquide même si j'avais mis plus de chia. J'ai remplacé les fraises et amandes par des cacahuètes (chouchou), un peu de beurre de cacahuète et des bananes chips. <br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas du attendre assez longtemps (je les ai laissés 4H00 au frais)
Répondre
A
Bonjour, ça motive pour améliorer les habitudes petit dej ! <br /> <br /> Je sais que c'est "chacun ses goùts"....mais j'aimerais bien savoir avec quel lait végétal ce porridge est le meilleur. Merci
Répondre
I
Je mange toujours mon porridge cru ; rapide , bon et sain !<br /> <br /> En fait, on est copine de porridge : le mien est la copie du tien sauf pour les amandes auxquelles je suis allergique. Je remplace par divers graines (courges, potiron, lin...)
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité