La semaine dernière se déroulait à Lille le festival SERIES MANIA sur, sur... devinez... sur les séries ! Perso, je ne suis pas une fan de séries mais, par curiosité, je suis allée faire un tour au Village du Festival installé au Tri Postal. Tout était gratuit, ça motive.

J'ai laissé l'espace de réalité virtuelle et l'escape game aux plus jeunes (pas très nombreux d'ailleurs à l'ouverture), je me suis plutôt attardée sur les décors de séries :

cuisine en formica rouge

Certes, je ne regarde pas Plus belle la vie mais cela ne m'empêche en rien d'admirer ces tables en formica 100% vintage. La première est bien rouge, juste teintée en brun par les lumières des spots.

cuisine en formica jaune

Plus loin, est présenté une oeuvre autour de la série Twin Peaks que je n'ai pas non plus visionnée :

Return to Twin Peaks
Blake Morrow

Blake Morrow - Twin Peaks

En hommage à la série Twin Peaks, Blake Morrow a pris des clichés des lieux de tournage. Il y a ensuite incrusté des personnages photographiés en studio. Le tout recrée l'étrange atmosphère éthérée de la série.

Et dans le lot, à ma grande surprise, j'ai découvert un tableau miam, enfin, une photo miam...

JUKEBOX
Blake Morrow

Jukebox - Blake Morrow

Une pile de beaux donuts, chocolaté, vermicellé et sucre glacé :

Jukebox - Blake Morrow - Donuts

En fait, je déteste les beignets et n'ai jamais goûté à un donut. Twin Peaks ne m'attire pas plus. Mais je suis ravie d'avoir déniché de la nourriture dans un festival où je ne l'attendais pas.

      Ciorane