750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
10 mai 2018

Le Tableau Miam # 34

La semaine dernière se déroulait à Lille le festival SERIES MANIA sur, sur... devinez... sur les séries ! Perso, je ne suis pas une fan de séries mais, par curiosité, je suis allée faire un tour au Village du Festival installé au Tri Postal. Tout était gratuit, ça motive.

J'ai laissé l'espace de réalité virtuelle et l'escape game aux plus jeunes (pas très nombreux d'ailleurs à l'ouverture), je me suis plutôt attardée sur les décors de séries :

cuisine en formica rouge

Certes, je ne regarde pas Plus belle la vie mais cela ne m'empêche en rien d'admirer ces tables en formica 100% vintage. La première est bien rouge, juste teintée en brun par les lumières des spots.

cuisine en formica jaune

Plus loin, est présenté une oeuvre autour de la série Twin Peaks que je n'ai pas non plus visionnée :

Return to Twin Peaks
Blake Morrow

Blake Morrow - Twin Peaks

En hommage à la série Twin Peaks, Blake Morrow a pris des clichés des lieux de tournage. Il y a ensuite incrusté des personnages photographiés en studio. Le tout recrée l'étrange atmosphère éthérée de la série.

Et dans le lot, à ma grande surprise, j'ai découvert un tableau miam, enfin, une photo miam...

JUKEBOX
Blake Morrow

Jukebox - Blake Morrow

Une pile de beaux donuts, chocolaté, vermicellé et sucre glacé :

Jukebox - Blake Morrow - Donuts

En fait, je déteste les beignets et n'ai jamais goûté à un donut. Twin Peaks ne m'attire pas plus. Mais je suis ravie d'avoir déniché de la nourriture dans un festival où je ne l'attendais pas.

      Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sauf les donuts : c'est pâteux.
Répondre
L
J'adore Twin Peaks. Et les années 50 américaines, même si moralement c'est pas le top ;)
Répondre
M
mis à part PBLV, je ne connais rien d e rien d e tout çà mais j'adore les cuisines vintage dont les copies actuelles se paient la peau des fesses...jamais mangé de donuts non plus mais des pancakes, si, d'ailleurs je testerai la semaine prochaine une recette trouvée dernièrement qui devrait t'intéresser à plusieurs titres...ah...et les juke boxes,çà fait remonter des souvenirs...j'aime beaucoup les affiches américaines des années 50,voila à quoi me fait penser ton article...
Répondre
L
Les donuts c'est dégueu mais Twin Peaks j'adore ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité