750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
17 mai 2018

Petits Pois à la mode asiatique

Les petits pois à la française, c'est bien bon mais ça peut finir par lasser. Alors, pour changer de saveur, cuisinez donc vos petits pois avec les parfums de l'Asie : gingembre et sauce soja.

La recette est toute simple mais vous verrez, ils en deviendront tout émoustillés. Et vous aussi !

Petits Pois en Sauce Soja

Cédant à la facilité, j'ai sorti le sac de petits pois du congélateur. Plus courageux, vous pouvez bien entendu préparer cette recette avec des petits pois frais à écosser.

J'ai donc relevé mon plat avec du gingembre frais mais aussi une sauce soja. Attention, pas n'importe laquelle, une sauce soja à la coriandre et au wasabi, une sauce soja délicatement et sublimement parfumée. Rien à voir avec la sauce soja basique.

Et d'où sort cette merveille ? De Belgique puisque c'est un cadeau de ma soeurette, Bruxelloise d'adoption. Ce n'est pas pour faire de la pub mais, franchement, je vous la recommande.

Sauce soja wasabi et coriandre

Revenons au coeur de la recette :

Par personne, comptez 1/2 oignon - 1 ou 2 cm de racine de gingembre (suivant la grosseur et votre goût) - 1 cs de sauce soja - 1/2 cs d'huile de sésame. (pour les petits pois, je ne précise pas la quantité, c'est suivant l'appétit)

Épluchez et hachez plus ou moins grossièrement la racine de gingembre.

Hachez l'oignon et faites-le suer dans l'huile de sésame. Lorsqu'il devient transparent, augmentez le feu et ajoutez les petits pois surgelés avec le gingembre haché.

Mélangez puis mouillez d'un fond d'eau, juste pour que les petits pois n'attachent pas. Ne salez pas. Couvrez et laissez cuire le temps nécessaire.

Lorsque les petits pois sont tendres comme vous les appréciez, assaisonnez de la sauce soja. Évidemment, un petit bouquet de coriandre ciselé ne serait pas de refus.

 

Petits Pois en Sauce Soja et gingembre

 Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
G
et...tu es très appréciée ;)
Répondre
G
je crois que c'est une marque en biocoop ?<br /> <br /> ah oui, je vois le message de ta soeur...<br /> <br /> <br /> <br /> si je trouve du sans gluten, j'essaierai ta recette avec les fèves fraîches qui sont à l'épluchage
Répondre
C
Cette sauce est délicieuse! comme la plupart des produits de la marque LIMA. Le fondateur est belge.Lima étant le prénom de la femme de son associé japonais. Vous pouvez vous procurer cette sauce dans tous les magasins BIO.Et je suis heureuse que tu es appréciée. Cioranette
Répondre
M
ah cette sauce soja est bien tentante ... je trouve assez immonde celle qu'on trouve partout ... je vais "fouiner" pour tenter de trouver celle-ci .. et bien sur expérimenter cette recette qui me fait envie ;-)
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité