Les petits pois à la française, c'est bien bon mais ça peut finir par lasser. Alors, pour changer de saveur, cuisinez donc vos petits pois avec les parfums de l'Asie : gingembre et sauce soja.

La recette est toute simple mais vous verrez, ils en deviendront tout émoustillés. Et vous aussi !

Petits Pois en Sauce Soja

Cédant à la facilité, j'ai sorti le sac de petits pois du congélateur. Plus courageux, vous pouvez bien entendu préparer cette recette avec des petits pois frais à écosser.

J'ai donc relevé mon plat avec du gingembre frais mais aussi une sauce soja. Attention, pas n'importe laquelle, une sauce soja à la coriandre et au wasabi, une sauce soja délicatement et sublimement parfumée. Rien à voir avec la sauce soja basique.

Et d'où sort cette merveille ? De Belgique puisque c'est un cadeau de ma soeurette, Bruxelloise d'adoption. Ce n'est pas pour faire de la pub mais, franchement, je vous la recommande.

Sauce soja wasabi et coriandre

Revenons au coeur de la recette :

Par personne, comptez 1/2 oignon - 1 ou 2 cm de racine de gingembre (suivant la grosseur et votre goût) - 1 cs de sauce soja - 1/2 cs d'huile de sésame. (pour les petits pois, je ne précise pas la quantité, c'est suivant l'appétit)

Épluchez et hachez plus ou moins grossièrement la racine de gingembre.

Hachez l'oignon et faites-le suer dans l'huile de sésame. Lorsqu'il devient transparent, augmentez le feu et ajoutez les petits pois surgelés avec le gingembre haché.

Mélangez puis mouillez d'un fond d'eau, juste pour que les petits pois n'attachent pas. Ne salez pas. Couvrez et laissez cuire le temps nécessaire.

Lorsque les petits pois sont tendres comme vous les appréciez, assaisonnez de la sauce soja. Évidemment, un petit bouquet de coriandre ciselé ne serait pas de refus.

 

Petits Pois en Sauce Soja et gingembre

 Ciorane