Aujourd'hui 20 juillet, milieu des vacances, pas grand monde pour le rendez-vous mensuel de La Cuisine des Restes.

cuisine-restes

Bien à tomber, question de remplir cette rubrique en juillet, j'avais oublié le mois dernier la recette de Liochka, du blog Made in Liochka, qui proposait à sa fille de cuisiner des restes de chocolat de pâques et des popcorns de la fête d’anniversaire de sa petit sœur et des céréales qu'elles n'aiment pas :

Roses des Sables pour la Fête des Pères

rose-de-sable

Heureusement, on peut toujours compter sur la participation inconditionnelle de Sandrine qui a fait un petit recyclage de fanes de radis :

 Fricassée de légumes verts

Fricassee de fanes de radis

"3 échalotes émincées
1 courgette coupée en dés (inutile de l'éplucher)
les fanes de 4 bottes de radis, triées, lavées, égouttées, hachées grossièrement
huile d'olive
1 pot de ricotta
épices

Dans l'huile, rissoler les échalotes. Ajouter les fanes de radis et les dés de courgette. Laisser mijoter à feu doux en remuant de temps en temps. Les courgettes vont rendre un peu de jus, laisser cuire jusqu'à ce que tout soit à point. Au moment de servir, épicer et ajouter la ricotta.

Les fanes de radis ont un goût particulier. 4 bottes c'était beaucoup, ça n'a pas plu à tout le monde. A tenter avec 1 botte de radis par courgette, pas plus."

Sandrine

En prime, Sandrine nous fait un rappel utile : "Lorsque l'on part en vacances, c'est l'occasion de vider le frigo avant de partir, et de concocter des recettes de restes inédites."

     Ciorane