Même si le "Sans Gluten" ne vous concerne pas, vous pouvez vous régaler de ce cake salé moelleux à souhait dedans et tout croustillant dehors grâce à la polenta.

La recette m'a permis de recycler un reste de légumes rôtis au four. Ils étaient bien confits donc peu aqueux. Si vous utilisez un reste de légumes contenant plus d'eau (comme une ratatouille), votre cake risque de devenir mou mais devrait rester savoureux.

Cake aux legumes sans gluten

150 g de légumes rôtis au four - 150 g de polenta instantanée - 60 g de fécule de maïs - 200 g de fromage de chèvre frais - 4 oeufs - 1 cc de bicarbonate de soude - 1 cs de vinaigre de cidre

Préchauffez le four à 200°C.

Dans un saladier, écrasez à la fourchette le fromage de chèvre frais avec la polenta. Incorporez ensuite le reste de légumes coupés en petits morceaux puis les oeufs, un par un.

Mélangez la fécule de maïs avec le bicarbonate. Mélangez avec la pâte à cake. Poivrez, ne salez pas. Terminez par le vinaigre (l'association bicarbonete de soude + vinaigre remplace la levure chimique en version économique et garantie sans gluten).

Versez la pâte dans un moule à cake et enfournez immédiatement à 200°C. Après 20 mn, baissez le thermostat à 150°C pour 45 mn de cuisson totale.

Démoulez le cake sur une grille à gâteau et laissez refroidir.

Cake aux legumes rotis sans gluten

 Ciorane