750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
23 août 2018

Reflets # 2

Quand on visite Nancy en plein mois d'août par 36°C - à l'ombre ! - on a plutôt envie de se réfugier dans une salle de cinéma climatisée. Mais non, j'ai préféré admirer jusqu'à plus soif l'ancienne graineterie Génin juste en face, au 52 rue Saint-Jean. Comment se lasser devant ces arabesques de métal et ces innombrables pavots en blanc et bleu ?

Reflet1
Sinon, on peut aussi opter pour un grand magasin. Mine de rien, ce Printemps est abrité dans un bel immeuble Art Déco des années 20. Perso, je suis tout de même restée à l'extérieur pour me pâmer devant l'ancienne Banque Varin Bernier, plus ronde, plus dans mes goûts.

Reflet2

Un peu plus loin, le bâtiment de l'Est Républicain du 5 bis avenue Foch se mire dans les vitres de la gare SNCF :

Reflet3
C'était ma participation au rendez-vous photographique organisé par Annie de Instants de vie 54.

Reflets

Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
G
c'est sûr, il ne fallait pas compter sur les flaques, cete année, même dans l'Est !
Répondre
E
Excellent!!! Bravo , j'adore le reflet de toute chose😘 et...tes photos reflètent bien ce...quelquechose! Merci pour ce subtil partage, gros bisous !
Répondre
@
Je suis très en retard pour voir vos participations à mon défi reflets, j'en suis désolée. Des contre-temps ne m'ont pas permis de venir plus tôt.<br /> <br /> Je me rattrape vite !<br /> <br /> j'aime ces grandes vitres qui reflètent non seulement les bâtiments environnants mais aussi les ciels et ça donne des reflets supers.<br /> <br /> Merci, bon weekend !<br /> <br /> @.
Répondre
P
Superbe ces bâtiments dont les verres renvoient admirablement la lumière, le ciel bleu et les images cassées des batiments environants.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
J
Excellent choix de supports pour ces reflets nancéiens .<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité