750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
5 septembre 2018

Mon Canard Mariné à l'oignon

Le canard mariné est toujours plus tendre, plus savoureux. Au départ, j'étais partie sur des parfums classiques : de la moutarde de Dijon, du vinaigre à la framboise et une huile d'olive pimentée. Et puis, allez savoir pourquoi, oups, la Chine s'est invitée avec sa sauce soja, son huile de sésame et son 5 épices.

Pour relier les deux influences de ma marinade, j'ai finalement fait sauter ce canard avec des oignons, un aromate mondialement utilisé.

Le résultat ? Un canard plein de goût où, étonnamment, les arômes s'équilibrent. On n'arrive pas vraiment à distinguer en bouche tous les éléments de la marinade mais le voyage des papilles est garanti !

Canard oignon

Canard à l'Oignon en Marinade Franco-Chinoise

Pour 2 personnes

200 g d'aiguillettes de canard - 2 oignons - 1 cs de moutarde de Dijon - 1 cs de vinaigre à la framboise - 1 cs d'huile pimentée - 2 cs de sauce soja - 1 pincée de 5 épices - 1 giclée d'huile de sésame - 1 cs de graines de sésame - 5 branches de coriandre

La veille, préparez la marinade du canard :

Dans un grand bol, mélangez la moutarde, le vinaigre, l'huile pimentée, la sauce soja et le 5 épices. Ajoutez les aiguillettes de canard et enduisez-les de tous côtés avec la marinade.

Couvrez et laissez reposer toute la nuit au réfrigérateur.

Si, comme moi, vous préférez les oignons fondants, procédez ainsi :

Une fois émincés, faites-les revenir dans une grande poêle,  à feu moyen, dans l'huile de sésame. Lorsqu'ils deviennent translucides, poussez-les sur les bords de la poêle.

Augmentez le feu puis déposez au centre de la poêle les aiguillettes de canard bien égouttées. Trois à quatre minutes de cuisson de chaque côté suivant votre goût puis arrosez du reste de la marinade juste pour la faire tiédir.

Parsemez des feuilles de coriandre ciselées et des graines de sésame. Servez de suite.

Vous accompagnerez ces aiguillettes de canard à l'oignon avec du riz ou des pommes de terre, suivant votre penchant pour l'Asie ou l'Europe.

       Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un plat qui me convient vraiment, j'adore le vinaigre de framboise que j'utilise depuis longtemps et dans mes sauces exotiques j'aime les marier. Bon week-end
Répondre
L
mmmmm... ca fait longtemps que je n'en ai pas fait du canard ! Merci ! je le note sur ma liste !
Répondre
L
une succulente recette, bisous
Répondre
L
Jamais fait mariner du canard. J'aime son goût mais vrai que c'est un peu dur. La prochaine fois que j'en trouve à un prix abordable, j'essaie, ça ma semble trop savoureux. Et tu en es où de ta "prise" ?
Répondre
G
quelles saveurs! j'adore ton plat
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité