750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
15 septembre 2018

Mon Ananas Rôti

Certes, l'ananas rôti à la poêle avec une gousse de vanille n'est guère original, vu et revu. Sauf que j'y ajoute un petit quelque chose qui change tout. Un parfum suave et fruité embaume alors la cuisine et, en bouche, c'est un délice !

Je vous conseille de le préparer juste avant le repas pour le déguster à température ambiante en dessert.

Ananas roti - vanille et vinaigre de framboise

Mon Ananas rôti - vanille et vinaigre à la pulpe de framboise

Pour 4 :

1 ananas - 6 cs de sucre - 1 noix de beurre - 1 gousse de vanille - 1 ou 2 cs de vinaigre à la pulpe de framboise

Le vinaigre à la pulpe de framboise est plus concentré en fruit que le simple vinaigre à la framboise. Si vous n'en trouvez pas, je vous conseille d'ajouter à ce dernier quelques framboises écrasées (fraîches ou surgelées, dégelées bien sûr).

La quantité de vinaigre dépend de votre goût, pour un ananas plus ou moins acidulé.

Préparez l'ananas et coupez sa chair en dés.

Dans une grande poêle, faites un caramel avec le sucre très légèrement humecté d'eau. Quand le caramel devient brun, ajoutez les dés d'ananas avec la noix de beurre et la gousse de vanille fendue en deux.

Remuez régulièrement pendant 10 mn. Déglacez avec le vinaigre à la pulpe de framboise.

Ananas - vanille et vinaigre de framboise

Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou,<br /> <br /> Ca a l'air délicieux, quel sorte de vinaigre utilises-tu ? vin, cidre, basalmique, de riz...
Répondre
A
Un vrai régal, j'imagine l'odeur si agréable qui doit régner dans ta demeure...
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité