750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
18 septembre 2018

Salade de Betterave crue marinée

Sur le modèle d'une salade de mangue et carotte à la vietnamienne, j'ai fait mariné une betterave crue dans de l'eau chaude vinaigrée, salée et sucrée. Le résultat donne une betterave un peu ramollie, acidulée comme il le faut.

En y ajoutant une petite vinaigrette bien relevée au gingembre et au poivre de Sichuan puis rafraîchie de menthe, le voyage est encore plus séduisant.

Salade de Betterave crue marinée

Salade de betterave crue marinée

Pour 2 betteraves crues

Marinade : 50 cl d'eau bouillante - 2 cs de sucre - 1 cs de sel - 8 cs de vinaigre d'alcool blanc

Vinaigrette : 1 cs d'huile - 1/2 jus de citron - poivre de Sichuan - gingembre râpé - menthe fraîche - graines de sésame

Épluchez puis râpez les betteraves. Dans un saladier résistant à la chaleur, mélangez le sucre, le sel, le vinaigre à l'eau bouillante. Laissez-y mariner les betteraves durant 2 à 3h. Égouttez ensuite soigneusement.

Pour la vinaigrette (sans vinaigre, eh, eh !), mélangez les ingrédients, sauf le sésame. Bien entendu, ne salez pas.

Assaisonnez-en les betteraves avant de parsemer le plat des graines de sésame grillées.

     Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
M
original, une salade qui à bien plu, moi je n'ai pas aimé car je n'aime pas les légumes crus.
Répondre
G
des betteraves crue, super ! <br /> <br /> Chez moi elles ont séché au jardin, je n'y arrive pas<br /> <br /> et à peine cuites en marinade, cela me plait<br /> <br /> <br /> <br /> je viens d'en voir à l'irlandaise, mélangées de sardine
Répondre
B
Bon, je suis un peu rétive aux betteraves crues, mais je te fais confiance ! Comme de toute façon j’imagine que j’aurais régulièrement des betteraves dans mon biocabas, je testerai...
Répondre
L
Mmmm elle me donne envie ta recette. D'habitude je ne suis pas fane de betterave crue, mais marine comme cela... Miam
Répondre
I
J'adore les betteraves crues mais je les laisse mariner simplement dans la vinaigrette ; elles restent ainsi croquantes.
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité