750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
24 septembre 2018

Les Cookies de Rentrée

Ces pauvres petits enfants sont retournés à l'école en regrettant bien leurs vacances. Consolons-les avec de bons gros cookies à déguster avec un verre de lait. Évidemment, les grandes personnes aussi ont droit à leur réconfort.

Alors, quel que soit votre âge, quelle que soit l'époque, croquez dans ces cookies pleins de saveurs : noix de coco, chocolat et un peu de son de blé pour une note noisetée.

Les Cookies de rentree

Les Cookies pour enfants sages

50 g de noix de coco râpée - 100 g de chocolat noir - 20 g de son de blé - 150 g de farine - 1 oeuf - 100 g de vergeoise brune - 120 g de beurre mou - 1/2 cc de levure chimique

Préchauffez le four à 200°C. Concassez le chocolat en pépites. Mélangez la farine, la noix de coco, le son de blé et la levure.

Travaillez longuement (les vacances sont finies depuis longtemps, faut bosser !) le beurre et la vergeoise en pommade.

Incorporez l'oeuf puis le mélange d'ingrédients en poudre. Terminez par les pépites de chocolat.

Sur la plaque du four protégée d'un papier cuisson, déposez 11 boules de pâtes légèrement aplaties avec le dos d'une cuillère à soupe. Enfournez à 200°C pour 12 mn de cuisson.

Laissez les cookies refroidir sur une grille à gâteau. Attendez puis dégustez-les avec une tasse de lait.Ou de chocolat chaud. Ou de thé. Ou de café. Selon votre âge et vos goûts.

Bien épais, croustillant dehors et bien moelleux au coeur avec une texture délicieusement friable en bouche, ces cookies vous feront oublier que les pluies d'automne arrosent la fin de l'été.

Cookies de rentree

L'idée de proposer un goûter de rentrée, c'est le thème mensuel de Compile-moi un menu organisé par Nath « Une cuisine pour Voozenoo » Gabrielle « Petite Cuillère et Charentaises »Chantal « La Cuisine de Blanche«  et la marraine pour ce mois-ci Delphine « Oh! la gourmande …«

theme-gouter

Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'en veux bien 2 ou 3 avec un verre de lait :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br /> Gabrielle
Répondre
C
Hum ! ça croque ! ça croustille ! je veux un cookie pour déguster avec ma tisane <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> La Cuisine de Blanche
Répondre
S
C'est la 1ere fois que je vois une tasse à 2 anses...
Répondre
D
Mais ils sont hyper gourmands ces cookies allez zou je t"en pique un<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Je suis sage !!!<br /> <br /> Promis, juré, craché :D<br /> <br /> Ils sont gourmands tes cookies, je ne connaissais pas la touche de son de blé pour une saveur noiseter je vais en acheter. <br /> <br /> Merci pour ta participation. <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité