750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
9 décembre 2018

Ananas caramélisé au thé matcha

Une recette pour les amateurs de thé matcha uniquement. Car il faut savoir apprécier sa saveur herbacée délicatement amère qui fait un contre-point parfait au caramel fruité qui enrobe l'ananas rôti à la poêle.

Ananas roti au matcha

Mon Ananas rôti au thé matcha

1/2 ananas - 4cs de sucre - 2 cc de thé matcha - 1 noix de beurre - graines de sésame

Les cuillères de sucre en poudre sont plus ou moins bombées suivant votre appétence pour le goût sucré.

Retirez l'écorce et le coeur de l'ananas. Coupez-le en dés.

Délayez le thé matcha avec 1 cs d'eau chaude :

the matcha

Dans une poêle, faites caraméliser le sucre, juste humecté. Lorsqu'il atteint une belle teinte brune, ajoutez les dés d'anans avec la noix de beurre.

Mélangez régulièrement pendant 8 mn. Versez alors le thé matcha et poursuivez la cuisson durant 2 mn.

Remplissez 2 à 4 petits bols suivant appétit. Parsemez de graines de sésame et servez plutôt tiède ou, en tous cas, à température ambiante.

Ananas au matcha

Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année.
Répondre
A
J'avoue que les photos rendent un aspects gluants. Je ne suis pas certain que je me serai lancé à goûter la recette spontanément.<br /> <br /> Je vais tout de même tester ! Il ne faut pas mourir idiot
Répondre
L
Oh !! Des ananas verts !!!!! <br /> <br /> Je ne sais pas si j'oserai y goûter.....
Répondre
G
Ah ? ! c'est pas bête pour une saveur sucrée-salée...<br /> <br /> j'avoue qu'il m'en reste un peu...je trouve difficile de l'utiliser agréablement<br /> <br /> pour moi cet aprèm, au lieu de la rando ou de la danse au MArché de Noël, c'est juste une bolée de pomme/poire/épices cuits, au coin du feu
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité