Voici des petits biscuits à croquer à l'apéritif, à toute heure ou pour compléter un repas léger. Une recette bricolée sans gluten pour penser aux intolérants. Avec des parfums ensoleillés, piment d'Espelette et herbes de Provence.

Sans oublier l'avantage caché de cette recette des plus économiques : vous croquez deux ou trois biscuits et vous n'avez plus faim !

Crackers avoine

Recette des Biscuits salés à l'Avoine sans Gluten :

200 g de flocons d'avoine - 40 g de son d'avoine - 50 g de fécule de maïs - 2 oeufs - 3 cs d'huile d'olive - 3 cs de graines de sésame - 10 cl d'eau - 2 cs d'herbes de Provence - 2 cc de piment d'espelette - 2 cc de sel - 1/2 sachet de levure chimique

Dans un saladier, mélangez tous les éléments secs : les flocons et le son d'avoine, la fécule de maïs, les graines de sésame, les herbes de Provence, le piment d'espelette, le sel et la levure.

Faites un puits et versez-y les éléments liquides, eu et huile, plus les oeufs. Amalgamez le tout.

Cette pâte est du genre collante, pas très pratique à travailler, je l'avoue. J'avais dans l'idée de former des biscuits comme des cookies mais j'ai vite abandonné la tâche.

Je vous conseille donc d'étaler cette pâte sur la grande lèche-frite du four, recouverte d'un papier cuisson. Aidez-vous pour ce faire du dos d'une cuillère à soupe.

Hop, dans le four à 180°C pour 30 mn de cuisson environ !

Retirez alors la lèche-frite du four et découpez des carrés dans la pâte à biscuits. A moins que vous ne préfériez des losanges. Aussi bien, même si la découpe n'est pas parfaite et que les biscuits se brisent, peu importe car ces défauts apportent le petit côté artisanal du vrai fait-maison.

Crackers avoine provencale

Ciorane