750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
10 mars 2019

Biscuits salés à l'Avoine sans Gluten

Voici des petits biscuits à croquer à l'apéritif, à toute heure ou pour compléter un repas léger. Une recette bricolée sans gluten pour penser aux intolérants. Avec des parfums ensoleillés, piment d'Espelette et herbes de Provence.

Sans oublier l'avantage caché de cette recette des plus économiques : vous croquez deux ou trois biscuits et vous n'avez plus faim !

Crackers avoine

Recette des Biscuits salés à l'Avoine sans Gluten :

200 g de flocons d'avoine - 40 g de son d'avoine - 50 g de fécule de maïs - 2 oeufs - 3 cs d'huile d'olive - 3 cs de graines de sésame - 10 cl d'eau - 2 cs d'herbes de Provence - 2 cc de piment d'espelette - 2 cc de sel - 1/2 sachet de levure chimique

Dans un saladier, mélangez tous les éléments secs : les flocons et le son d'avoine, la fécule de maïs, les graines de sésame, les herbes de Provence, le piment d'espelette, le sel et la levure.

Faites un puits et versez-y les éléments liquides, eu et huile, plus les oeufs. Amalgamez le tout.

Cette pâte est du genre collante, pas très pratique à travailler, je l'avoue. J'avais dans l'idée de former des biscuits comme des cookies mais j'ai vite abandonné la tâche.

Je vous conseille donc d'étaler cette pâte sur la grande lèche-frite du four, recouverte d'un papier cuisson. Aidez-vous pour ce faire du dos d'une cuillère à soupe.

Hop, dans le four à 180°C pour 30 mn de cuisson environ !

Retirez alors la lèche-frite du four et découpez des carrés dans la pâte à biscuits. A moins que vous ne préfériez des losanges. Aussi bien, même si la découpe n'est pas parfaite et que les biscuits se brisent, peu importe car ces défauts apportent le petit côté artisanal du vrai fait-maison.

Crackers avoine provencale

Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très originaux tes biscuits salés !
Répondre
I
à part le son d'avoine ( c'est pas pour les ânes ça ?!! ) j'ai ce qu'il faut surtout les herbes de Provence qui poussent partout autour de la maison , ça doit être bien parfumé<br /> <br /> Ma cuisine des restes <br /> <br /> http://cuisinetcouleurs.canalblog.com/archives/2019/03/18/37186721.html<br /> <br /> Bisous Ciorane
Répondre
G
c'est alléchant et adapté pour moi, merci !<br /> <br /> j'en achète parfois mais à prix d'or, en supermarché, très nourrissants<br /> <br /> quand j'ai la flemme de refaire ma recette qui ne comporte pas d'oeuf ni d'avoine, l'avoine sans gluten étant difficile à trouver de façon certaine :<br /> <br /> http://perlinpinpinbox.canalblog.com/archives/2017/07/18/35487890.html<br /> <br /> <br /> <br /> horreur, je vois que j'ai marqué avoir perdu les pois...au lieu des poids !
Répondre
B
Pas d’intolerant Ici mais ce n’est pas une raison pour ne pas tester à l’occsaison. Grignoter des biscuits sans trop de culpabilité ça me semble sympa....<br /> <br /> Merci pour tes encouragements sur le blog, j’en ai besoin!...
Répondre
I
Voilà une idée qui m'a l'air parfaite aussi pour compléter le bol de soupe du soir - surtout si ça cale bien ;) Avoir à sa table des intolérant.e.s à quelque chose, ça pousse à la créativité et à l'innovation :)
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité