750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
7 avril 2019

Chou-Fleur Rôti à mes façons

Une recette à picorer à l'apéritif et à décliner selon vos goûts et le contenu de vos placards (les miens sont drôlement bien garnis en épices et condiments de toutes sortes !).

Chou Fleur Roti aperitif

 Détaillez un chou-fleur en tout petits bouquets. Lavez, égouttez soigneusement. Répartissez les bouquets dans 3 saladiers. Saupoudrez chaque tas d'un mélange de sel, d'épices et/ou d'herbes séchées.

Mes mélanges du jour :

  1. 2 cs de graines de fenouil - 2 cs de moutarde en poudre - 1 cc de sel fumé
  2. 3 cs de mélange d'épices yassa - 2 cs de graines de cumin - 1 cc de sel des îles (un sel parfumé de piments, coriandre et gingembre, un cadeau)
  3. 2 cs d'origan séché - 1 cs de piment d'espelette - 1 cc de sel de Guérande

Ajoutez dans chaque saladier 2 cs d'huile d'olive et mélangez longuement pour que chaque morceau de chou-fleur soit bien enrobé de son mélange parfumé.

Sur la plaque du four protégée d'un papier cuisson, répartissez les petits bouquets en trois rectangles de couleurs différentes. Enfournez à 180°C pour 20 à 30 mn de cuisson, suivant votre goût et la grosseur des morceaux de chou-fleurs.

À picorer tiède ou à température ambiante pour mieux apprécier les saveurs des aromates. Et s'il vous en reste, même de parfums différents, ajoutez-les à une salade composée ou une simple salade de pommes de terre.

Chou Fleur Roti apero
Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je reviens voir ta recette pour agrémenter l'apéro d'une Assemblée générale ;)
Répondre
V
J'ai déjà testé le chou-fleur entier au four mais en p'tits bouquets, ça doit simplifier la cuisson. Avec ces herbes et épices, miammm!<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
V
Sympa cette idée en petits bouquets pour l'apéro !<br /> <br /> Il me semble que j'ai oublié de te prévenir que j'avais publié une recette pour ta rubrique des restes, c'est une recette italienne pour finir les restes de pain rassis : https://canesentpasunpeulebrulela.fr/2019/04/12/gateau-de-pain-et-de-chocolat-torta-di-pane-al-cioccolato/
Répondre
B
Le chou fleur au four fait partie de ces choses que je me promets de faire depuis longtemps mais qui restent toujours à l’etat de projet.... tu relances mon envie là et il faudra bien que j’arrête de procrastiner !
Répondre
L
Mmmmmm !! Tu m'as convertie a la cuisson au four de toutes sortes de légumes.... Bonne idée de servir ceux la a l'apéro !!! Miam !!<br /> <br /> Tchin tchin ! Alors !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité