750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
20 avril 2019

La Cuisine des Restes # 70

Il arrive que le vieux parte en fumée. Mais ne vouez pas pour autant les restes de vos repas à l'incinérateur des ordures ménagères. Suivez plutôt l'exemple de ces blogueuses qui savent faire du neuf avec du vieux.

cuisine des restes

   - Virginie, de Ça ne sent pas un peu le brûlé là ?, a utilisé un restant de céréales au chocolat dans ces...

Verrines banane/chocolat façon banana split

verrine-banane-chocolat-facon-banana-split1

Elle a aussi recyclé du pain rassis en...

Gâteau de pain et de chocolat

Gateau-de-pain-et-de-chocolat-torta-di-pane-al-cioccolato

Virginie propose une autre utilisation de la baguette de la veille en...

Baguette pissaladière

Baguette-pissaladiere

   Sans compter que Virginie fait partie du jury d'un défi cuisine Anti-Gaspi pour partager encore plus les idées de recyclage en cuisine (cliquez sur l'image, elle vous explique tout) :

defi-anti-gaspi

- Babeth, de Babeth's cuisine, transforme des croissants rassis en...

Pudding de croissants

pudding croissant fruits choco

     - Giovinetta, de Ma Perlinpinpinbox, agrémente de vertes fanes de carottes son plat de lentilles :

Source: Externe

        - Liochka, du blog Made in Liochka, a recyclé un reste de saumon cuit en...

Pommes de terre farcies au saumon

pommes de terre au saumon

   - Sandrine, sans blog, a aussi recyclé un restant de céréales :

"J'avais tenté de faire des barres de céréales selon l'exemple de Liochka avec des céréales hachées, des noix hachées, et en guise de "colle" de la confiture à terminer et du beurre de coco. Après le passage au four, j'avais un truc qui ne tenait pas du tout et tombait en miettes.

"100 fois sur le métier remettez votre ouvrage" disait qelqu'un, alors j'ai recyclé ainsi.

J'ai fondu du chocolat, j'ai émietté les miettes, j'ai tout bien mélangé. J'ai roulé des petites boules de ce mélange en pressant bien, dans l'intention d'imiter des truffes au chocolat.
En manipulant les boules, j'ai pensé: "si j'avais fait des boules bien pressées lors de ma première tentative, ça aurait peut-être déjà fonctionné sans chocolat".
Puis j'ai mis les boules au frais avant de les présenter en caissettes.

Verdict d'un goûteur : "je préfère les rochers FERRERO"
Ah c'est vrai, j'avais pas fait attention, mais ils ont un petit look "rocher"

Si vous voulez décevoir vos invités, c'est une recette que je recommande. Contrairement à la marque, ils sont mâchables plutôt que fondants, et ils sont moins chocolatés.
C'est là qu'on se rend compte que notre cerveau est formaté par Ferrero (et d'autres...). Parce qu'en vrai, ces petites boules sont sympas (verdict d'un second goûteur qui m'a demandé d'en refaire), bien meilleures que les balles de golf de Gaston Lagaffe. "

rocher-pas-ferrero

Merci à toutes les participantes du mois d'Avril !

Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai une recette qui devrait pouvoir figurer dans cette rubrique mais une fois encore je ne sais plus où il faut la déposer ! Je suis informatiquement bête !!<br /> <br /> http://miechambo.canalblog.com/archives/2019/05/29/37347178.html<br /> <br /> J'espère juste que tu vas la retrouver ici ;o))<br /> <br /> Bonne fin de journée et à bientôt<br /> <br /> Michèle
Répondre
B
Une flamiche aux restes de fromage, ça te tente? Quand on s'est laissé tenter au rayon fromage mais qu'on a eu les yeux plus gros que le ventre....
Répondre
G
la recette de Sandrine me rappelle que j'ai tout ce qu'il faut pour confectionner des mendiants... Allez, va falloir s'y mettre !<br /> <br /> <br /> <br /> Peut-être que des florentins ne seraient pas plus difficiles ?
Répondre
L
Hi hi hi !! C'est bien ça .... Notre palais et nos yeux son trop formaté par les marques. <br /> <br /> J'aime beaucoup l'histoire des boules façon Ferrero.
Répondre
G
Misère ! les jours passent tellement vite que je n'ai pas noté le 20 ... et la gastronomie devient l'exception ici<br /> <br /> mais voici des recettes sympas pour renouveler les menus
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité