750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
20 septembre 2019

La Cuisine des Restes # 74

Aujourd'hui 20 septembre, c'est le rendez-vous de La Cuisine des Restes. Le jour où vous découvrez les idées anti-gaspi des participantes du mois.

Merci à elles de les partager et à vous de les découvrir et les mettre en pratique. Petit à petit, recette après recette, nous allons vider nos poubelles de ces déchets qui n'en sont pas.

Cuisine des restes

   - Virginie, de Ça ne sent pas un peu le brûlé là ?, transforme un restant de purée de pommes de terre en...

Croquettes de purée aux fromages

croquettes-de-puree-aux-fromages

Elle cuisine aussi un restant de coquillettes cuites en...

Gâteau vanillé

Gateau-vanille-au-reste-de-coquillettes

   - Liochka, du blog Made in Liochka, recycle des restes de confiture maison :

Gâteau au reste de confiture

gateau aux restes de confiture

   - Irisa, de Cuisine et Couleur, récupère du jus de tomate frais lors de la cuisson de son coulis estival. Elle y ajoute un reste de cocos de Paimpol, un poivron rouge grillé et elle obtient un...

Gaspacho aux cocos de Paimpol sans gluten

Source: Externe

  - Giovinetta, de Ma Perlinpinpinbox, utilise des restes de légumes et des orties dans un...

Potage fourre-tout... de régime !

Source: Externe

 Merci à vous toutes et bon week-end... en cuisine et/ou dehors !

    Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Des recettes savoureuses et très intéressantes. Je vais faire quelques "provisions" avec plaisir. <br /> <br /> A mon tour je te propose ma dernière recette avec les fonds de frigo et de placard..<br /> <br /> Courgettes et pois chiches en cocotte<br /> <br /> http://miechambo.canalblog.com/archives/2019/10/03/37466019.html<br /> <br /> A bientôt pour d'autres partages.<br /> <br /> MIE
Répondre
I
Le plus original pour moi est le gâteau aux coquillettes, je connais des versions salées mais pas sucrées, ça doit bien marcher avec les enfants en plus d'être sain savoureux et nourrissant
Répondre
S
félicitation aux participantes ! excellentes idées <br /> <br /> bon we<br /> <br /> sicacoco
Répondre
S
j'ai passé mon tour ce mois-ci. j'ai cuisiné des restes mais la flemme de faire une photo et écrire la recette. Que des belles idées: 2 potages, des croquettes et 2 desserts: je prend tout.
Répondre
G
Mmmhm, ce gaspacho est alléchant...<br /> <br /> et c'est encore la saison des cocos de PAimpol et autres haricots blancs...<br /> <br /> La soupe de régime a bien marché pour deux repas et est fort goûteuse<br /> <br /> mais j'apprécierais bien le gâteau de coquillettes, très original
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité