750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
31 juillet 2020

Gâteau express Choco-noisette

Des invités de dernière minute ? Une envie pressante de gourmandise au chocolat ?

Voici un gâteau cuit en 8 mn, qui refroidit d'autant plus vite. Un gâteau sans manière qui se partage directement dans le plat de cuisson ou qui se sert à la cuillère dans une assiette avec une boule de glace vanille ou un peu de chantilly.

gateau chocolat

 Pour les mesures des ingrédients, j'ai fait avec les moyens du bord : fonds de 3 tablettes de chocolat noir et au lait, reste de la plaquette de beurre, les 2 derniers oeufs de la boîte.

160 g de chocolat - 70 g de beurre - 40 g de noisette en poudre - 2 oeufs - 40 g de farine - 1/2 paquet de levure

Préchauffez le four à 200°C.

Dans une grande casserole à fond épais, faites fondre le chocolat à feu très doux. Pendant ce temps, ne restez pas sans rien faire, tapissez un moule à brownie d'un papier cuisson.

Quand le beurre est fondu, éteignez le feu. Ajoutez le beurre en dés. Mélangez, mélangez juqu'à ce que le beurre disparaissent.

Incorporez ensuite les oeufs, un par un puis, d'un coup, la farine avec la poudre de noisette et la levure.

Versez cette pâte dans le moule à brownie et enfounez à 200°C pour 8 mn de cuisson. Le gâteau est peu épais, il cuit très vite afin de rester bien moelleux.

Il suffite alors d'attendre juste quelques instants pour s'en régaler :

gateau chocolat 2

   Ciorane 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Tiens, dans mon moule tablette fétiche ( demarle ) ce devrait être top
Répondre
A
oh comme il doit être bon ! je note ^_^
Répondre
G
Je crois que je vais l'essayer pour notre voyage, ça changera des pancakes soufflés dont j'ai déjà mis les ingrédients dans un sac, pour réaliser sur place.<br /> <br /> Il y a la quantité...mais j'ai un reste de mascarpone, que je n'achète habituellement pas, je vais regarder dans ton autre recette si c'est compatible.<br /> <br /> Merci !
Répondre
B
Effectivement cette recette est parfaite pour les envies urgentes et impérieuses de gâteau au chocolat !
Répondre
M
Oh là là <br /> <br /> Je vais le faire <br /> <br /> Merci pour le partage
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité