750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
23 mars 2022

Tableau Miam # 52

Diantre, je viens de faire un tour dans les archives du blog et je m'aperçois que le dernier Tableau Miam publié date du 27 septembre 2018. Pour me rattraper - un peu - je vous mets donc tout un tas de Tableaux Miam dans ce post.

Euh, pas vraiment des tableaux, mais ils sont miam !

The Nanny

Comme le Covid a totalement déserté la France le 14 mars 2022, le festival SERIE MANIA a pu revenir cette année à Lille à son époque habituelle. Ainsi, du 18 au 25 mars, les spectateurs peuvent découvrir 58 séries de 21 pays dont 29 avant-premières mondiales. C'est gratuit, il suffit de s'inscrire sur le site.

En parallèle des projections dans des cinémas, des animations sont organisées : conférences, ateliers et expositions au Village Festival hébergé au Tri Postal.

L'époque est aux économies et les voyages internationaux ne vont pas revenus à la normale. Alors les décors de séries présentés sont en LEGO. Bôf...

Un escape game, des casques de réalité virtuelle, un trône de fer pour se faire tirer le portrait. Et il y a la queue !

Une DS Pallas rutilante devant une photo en pied de Patrick Jane pour illustrer la série The Mentalist. On peut rester sur sa faim...

C'était sans compter sur le clou de l'exposition : les costumes de The Nanny, Une Nounou d'Enfer en VF. J'avoue n'avoir jamais regardé un épisode de cette série, juste des secondes par ci, par là, en zappant à la TV. D'ailleurs je n'avais jamais remarqué que cette Nanny portait des costumes exentriques.

Des costumes exentriques... et miam :

The Nanny 1

En s'approchant, on s'aperçoit que, sur la veste en toile de jute, les boutons sont de véritables noisettes :

The Nanny 2

Une autre veste avec un col-pastèque, des poches-quartiers d'orange et des boutons-cerises :

The Nanny 3

Une robe cocktail tutti frutti :

The Nanny 4

Sur une longue veste en tartan écossais, pousse un trio de légumes hauts en couleurs : aubergine, tomate, carotte.

The Nanny 5

Et admirez les boutons dorés en forme de cacahuètes !

The Nanny 6

Certes, on est loin de la robe Mondrian d'Yves Saint-Laurent. Mais, à mes yeux, l'art kitsch est aussi de l'art, de l'art de quat'sous. Ces tenues vitaminées ont donc leur place dans ma collection de Tableaux Miam.

Ciorane

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très chouette la veste pastèque et la coupe ajustée à la cerise..<br /> <br /> et je vois que ce festival se tenait 'en présentiel' <br /> <br /> <br /> <br /> nous avons essayé les bals traditionnels au salon mais avec masque, ce n'tait pas top<br /> <br /> Mais ce soir c'est en MJC, 2ème mois de suite.<br /> <br /> Hélas, pas de grand défilés comme dans ta région ou en Flandres avec le groupe Shillelagh ou Esttelle BAcquaert<br /> <br /> https://www.lillelanuit.com/agenda/concerts/shillelagh
Répondre
C
Belle soirée !
Répondre
M
C'est drôle et osé. Perso ça me donne le sourire.
Répondre
M
J'adore la veste pastéque...!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité