Heureusement, quelques irrésistibles fidèles fréquentent encore ce blog et persistent à vouloir partager avec vous leurs idées de recyclage culinaire.

cuisine-restes

Et voici donc la recette de restes d'Isabelle, une lectrice sans blog :

J'ai utilisé un reste de jus de cuisson de potée et une tige de brocoli pour réaliser une purée corsée de brocolis.

Vous aussi, il vous arrive de conserver un jus de cuisson ? En vous disant : "j'en ferai bien quelque chose... une soupe ? Une sauce ?" Mais oui, bien sûr ça vous arrive, puisque vous lisez la Cuisine des restes de Ciorane.

Un petit bol de jus de cuisson de potée

Une tige de brocoli

Une pomme de terre

Un oignon

Une c. à s. d'huile d'olive

Sel, poivre, origan, coriandre, persil

Une cuillère de crème fraîche

J'ai fait revenir l'oignon émincé dans l'huile, j'ai rincé et coupé la tige de brocoli en petits dés, et je les ai ajoutés dans la poêle. Après quelques minutes, j'ai ajouté le jus de cuisson, la pomme de terre en dés, et j'ai assaisonné. J'ai laissé cuire jusqu'à tendreté, en rajoutant un peu d'eau vers la fin.

J'ai égoutté les légumes (là, je n'ai pas conservé le bouillon, faut pas exagérer) et les ai écrasés au presse-purée avec une cuillerée de crème fraîche. Le résultat était une simple purée de brocoli, certes, mais relevée du goût délicat de la saucisse fumée qui avait parfumé la potée.

Donc rien de foufou, mais c'était bien bon, meilleur que la simple purée de brocoli que je trouve un peu fadasse en général. Et j'ai pensé que ça serait bien dans l'esprit de ta Cuisine des restes : "ON NE JETTE RIEN !!!"   Isabelle

Ciorane