750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
15 mai 2022

Coulant au Maroilles

Qui dit coulant, dit chocolat, à vos yeux. Les classiques sont faits pour être revisités, voyons !

Coulant au Maroilles qui coule

Pour 4 Coulants au Maroilles : 100g de farine - 1 œuf - 3cl d'huile - 7 cl de lait - 1/2 paquet de levure chimique - 40 g de noisettes - piment d'Espelette - 4 gros cubes de Maroilles de 20 g environ.

Coulant au Maroilles

Préchauffez le four à 180°C.

Concassez grossièrement les noisettes. Perso, je le fais au couteau, les coupant chacune en deux ou trois.

Mélangez les éléments secs : farine, levure, un peu de sel, piment d'Espelette.

Fouettez les éléments humides : l'œuf, le lait, l'huile. Incorporez rapidement dans les éléments secs sans travailler la pâte.

Ajoutez les noisettes concassées.

Répartissez les 2/3 de la pâte dans 4 moules à muffins. Placez un cube de Maroilles que vous recouvrirez du reste de la pâte.

Enfournez pour une quinzaine de minutes.

Servez sans attendre et savourez ce plaisir embaumant du Maroilles coulant :

Coulants au Maroilles

Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est bien attirant, ta recette, et sa présentation de même<br /> <br /> Cela ressemble aux croquettes de quinoa fourrées, mais pas besoin de malaxer manuellement, cela me plait<br /> <br /> Ah là là, pour ml, cl, dl, je suis toujours obligée de me représenter la quantité avec le verre doseur, de peur de liquéfier ou trop sécher l'appareil !
Répondre
C
Avec du fromage...j'adore
Répondre
M
Ah! Enfin du Maroilles ! Allez,je prends. Ça me donnera l'occasion d'aller chez le fromager que je n'ai pas encore visite.( Pas de Maroilles dans les 2 supérettes). Merci Ciorane
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité