Le tiramisu à la framboise est l'un de mes préférés. Je le prépare avec des framboises surgelées, toujours prêtes au congélateur. Avec des biscuits roses car, même humides, ils sont moins spongieux que les biscuits à la cuiller. Avec juste du mascarpone et de la crème fleurette car les oeufs crus ne m'inspirent pas confiance, surtout en période de grande chaleur.

Et pour encore plus de fraîcheur, j'y ai ajouté aujourd'hui du citron.

Tiramisu Framboise et Citron

Tiramisu framboise citron

Pour 4 personnes

Une douzaine de biscuits roses - 100 g de framboises surgelées (ou plus) - 2 citrons ( de préférence bio) - 200 g de mascarpone - 20 cl de crème liquide entière - 2 cs de sucre en poudre (+ pour les becs sucrés)

A préparer la veille ou au moins 8 h avant le repas.

Râpez le zeste des citrons et extrayez leur jus.

Fouettez le mascarpone et la crème liquide, bien froids. Après quelques minutes, ajoutez les zestes de citron et le sucre. Continuez de fouetter jusquà ce que le mélange devienne chantilly.

Dans une assiette creuse, versez le jus de citron et un peu d'eau pour y tremper, légèrement, les biscuits roses au fur et à mesure du montage des tiramisus : biscuits roses humidifiés - framboise - crème fouettée au mascarpone et on recommence.

Laissez reposer au frais et dégustez :

Tiramisu framboise et citron

Ciorane