750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
20 novembre 2022

La Cuisine des Restes # 96

Comme je suis loin du réseau durant ce week-end, j'ai programmé ce billet depuis vendredi soir car, vous me connaissez, je n'aurais pas supporté de publier La Cuisine des Restes un autre jour que le 20. L'heure, c'est l'heure et le jour, c'est le jour, na !

cuisine-restes

- Liochka, de Made in Liochka, recycle le jus d'une boule de mozza. Elle rajoute qu'elle utilise aussi ainsi le jus de son fromage frais après égouttage ou le petit lait lorsqu'elle fait du beurre.

Pain type focaccia

pain

- Sandrine nous propose de transformer les morceaux de citron d'une infusion :

"Gourmande / gourmand, si tu n'aimes pas la pelure de citron, passe ton chemin.

Après une infusion froide à base de citron (bio), que faire de ces morceaux de citrons ?

j'ai cuit les morceaux de citron dans un peu d'eau jusqu'à tendreté.
(l'eau de cuisson n'est elle pas recommandée contre les petits maux de l'hiver?)

puis j'en ai fait 2 recettes.

Purée de pomme de terre - oignon - citron - cacahuètes
J'ai écrasé en purée (sans lait ni beurre), des pommes de terre cuites, des oignons mijotés avec leur jus, herbes de provence, coriandre, poudre de girofle, poivre.
J'ai mis ce mélange dans ma gamelle, j'y ai ajouté les morceaux de citron égouttés.
Sur place, j'ai réchauffé au micro ondes, et j'ai ajouté le beurre de cacahuètes à la fin.

Des nouilles chinoises instantanées au citron
La vraie recette de flemme. J'ai fait bouillir de l'eau avec des morceaux de citrons cuits, j'ai ajouté les nouilles en sachet avec leurs épices. C'est certainement plus consistant que les nouilles à rien."   Sandrine

Merci pour les participantes du mois qui nous rappellent ainsi que les restes ne se jettent pas mais se transforment.

Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou que de bonnes idée, moi qui jette le jus de la mozza, j'ai des regrets maintenant, merci pour les astuces, bisous
Répondre
L
Le citron et les agrumes, ont des peaux si odorante, qu'il serait dommage de s'en priver !!!
Répondre
G
ah je n'aurais pas pensé à mettre citron et cacahuètes dans la purée de pommes de terre -maison<br /> <br /> la focaccia est bien attirante et nous incite à retourner voir les recettes de Liochka<br /> <br /> mais quoi, je n'ai rien publié en cuisine de réutilisation en un mois ?<br /> <br /> un peu le 26 octobre avec l'eau de rose mais c'est loin...<br /> <br /> et surtout pas le temps de faire un billet de blog correct ;)
Répondre
I
"Quoi faire avec le jus d'une boule de mozzarella" m'a scotchée ! Voilà un ingrédient auquel je n'aurais jamais pensé.<br /> <br /> Quant à Sandrine, toujours autant de fantaisie dans ses idées.<br /> <br /> Chez moi on confit les écorces d'agrumes dans le sucre, c'est la saison.
Répondre
W
moi,les pelures d'agrumes,je les passe au déshydratateur et une fois séches,je les mixe et m'en sert pour parfumer mon sucre ainsi parfumé,le sucre donne aux recettes un goût de "reviens-y"
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité