750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
3 janvier 2023

Poêlée de Marrons, Pommes et Noisettes

Une petite poêlée fruitée, voilà qui tombe à pic pour nous réchauffer l'hiver. Celle-ci  réunit des fruits d'automne, fondants, croquants, moelleux.

Avec une petite touche légèrement sucrée acidulée grâce à la marmelade d'orange et au vinaigre de cidre, c'est une garniture qui vous émoustillera les papilles !

Poêlée de Marrons, Pommes et Noisettes

marrons-pommes-noisettes

Pour 2 personnes : 200 g de marrons sous vide - 1 pomme Reinette du Canada - 1 poignée de noisettes - 1 échalote - 2 cs de marmelade d'orange avec des écorces - 1 giclée de vinaigre de cidre

Faites dorer l'échalote ciselée dans une noix de beurre. Ajoutez la pomme coupée en lamelles. Remuez de temps à autre.

Après 5 mn, les marrons et les noisettes rejoignent la farandole. Ils se réchauffent doucettement avant la touche finale : marmelade et vinaigre de cidre.

Si vous aimez les saveurs fortes, saupoudrez de piment d'Espelette avant de servir.

Pour d'autres idées de poêlées de marrons avec des fruits, voyez donc les abricots ou les figues.

Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou quel délice cette poêlée, bisous
Répondre
L
Miam miam ...ça a l'air délicieux
Répondre
I
une poêlée qui me tente , la touche de marmelade d'orange aiguise mon appétit !<br /> <br /> Tu as une jolie assiette, vintage ? chinée sur les brocantes ?
Répondre
G
Si ça se trouve tu aimerais avoir des figues à ta portée encore à cette saison ?<br /> <br /> Je les congèle pour les fêtes ;)<br /> <br /> Tout comme les cèpes en saison<br /> <br /> <br /> <br /> Encore une fois, ta recette est réconfortante rien qu'à la regarder: évocation de bons fumets et plaisir des yeux, cela ne gâche rien.<br /> <br /> Je retiens l'idée du vinaigre et marmelade.<br /> <br /> J'ai eu la surprise d'ailleurs de voir que cela prenait vite en gelée, en faisant un sirop pour mon gâteau à l'orange
Répondre
I
Jolie recette, jolie photo ! Tous mes vœux pour une année 2023 culinaire et chaleureuse !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité