750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
7 janvier 2023

Tableau Miam #72

Le tableau du jour est habituellement exposé au Musée des Beaux-Arts de Rennes. Toutefois,  il est venu respirer l'air ch'ti jusqu'au 29 janvier 2023 dans l'expo Chercher l'Or du Temps au LAM de Villeneuve d'Ascq.

Les Petits Pois Sont Verts, Les Petits Poissons Rouges...

1959

Yves LALOY

Laloy

Je vous l'accorde, il n'y a pas grand chose à manger dans ce Tableau Miam. Juste l'évocation des petits pois. Mais cette oeuvre m'a fait sourire, suffisamment pour avoir envie de la partager avec vous.

Ces deux ronds suggérant des bocaux à poissons ou des visages rigolos. Le côté naïf, voire enfantin, avec les formes simples et les lettres multicolores. Bref, un tableau amusant et rafraîchissant.

D'ailleurs, il n'a pas plu qu'à moi puisqu'André Breton l'a choisi pour illustrer en 1965 son livre "Le Surréalisme et la peinture".

Laloy 2

 Et puis, ce tableau m'a rappelé deux recettes publiées jadis sur mon blog.

L'une, parlant de petits pois mais intitulée...

Les petits poissons rouges

Source: Externe

L'autre, racontant une histoire de petits pois verts :

Petits pois farcis

Source: Externe

Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hi hi hi !!! c'est une phrase que j'ai beaucoup dit à mes filles petites.... Elles ont eu bien du mal à comprendre.
Répondre
G
des tableaux rigolos qui font penser à Bobby Lapointe :<br /> <br /> "La maman des poissons elle est bien gentille et moi je l'aime bien avec du citron" et autres galéjades<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais voir tes recettes, pour les enfants ce serait marrant des petits pois rouges
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité