750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
4 février 2023

Tarte Fine aux Restes de Brocoli et de Béchamel

Dans mon frigo, attendait un petit reste de brocoli cuit, pas assez pour deux à table. Qu'à cela ne tienne, ce sera la garniture d'une tarte fine avec une pâte feuilletée et des lardons.

Quant à la base sur la pâte feuilletée, je mets habituellement de la crème fraîche épaisse. Mais pas de pot en réserve. Pas grave, une boule de mozzarella fera bien l'affaire en fondant au four. Oui, sauf que l'Homme, lui, n'aime pas le fromage.

Une tasse de béchamel restant d'un gratin de légumes garnira alors sa moitié de tarte avec de la chapelure pour gratiner.

Et voilà le résultat, à accompagner d'une soupe ou d'une salade verte :

Tarte Fine aux Restes de Brocoli et de Béchamel

Tarte fine au brocoli cuite

Pour la mise en oeuvre, rien de bien compliqué :

Préchauffez le four à 200°C. Sur la plaque, étalez la pâte feuilletée sur son papier blanc. Piquez avec une fourchette afin d'éviter des élévations fâcheuses durant la cuisson.

Sur une moitié de la pâte, étalez la béchamel froide et, sur l'autre, disposez la mozzarella déchiquetée en morceaux. Continuez avec les lardons et les fleurettes de brocoli, coupées en deux si nécessaire.

Sur la moitié sans fromage - quelle tristesse ! - saupoudrez de chapelure.

Tarte fine au brocoli

Enfournez pour 25 à 30mn de cuisson, suivant la puissance du four.

Tarte fine au brocoli detail

Vite préparée, vite cuite, une recette idéale pour vider les restes du réfrigérateur.

Si vous avez, vous aussi, des idées de recyclage alimentaire, vous pouvez m'en faire part. Je les partagerais ici même le 20 du mois dans la rubrique La Cuisine des Restes.

cuisine-restes

Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca c'est un petit délice à coup sûr !
Répondre
V
Je prends la moitié fromage!<br /> <br /> Moi, je fais des moitiés avec ou sans couverture sur le lit. 🤣<br /> <br /> Bises
Répondre
U
coucou très appétissante cette tarte avec ces brocolis, je suis fan, bisous
Répondre
G
et cb me signale que c'est l'anniversaire de ton blog, 15 ans...<br /> <br /> avec les articles en graaannd format ;)
Répondre
B
Miam….sinon, j’ai pensé à toi sur le blog. Ce n’est peut-être pas très original mais ça peut dépanner…
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité