750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
20 mars 2023

La Cuisine des Restes #100

Mine de rien, c'est la 100ème fois que je partage des recettes de restes de lectrices du blog.

cuisine-restes

Pour ce mois-ci

Giovinetta, de Ma Perlinpinpinbox, nous propose un billet de Cuisine de Restes sans Gluten :

Reste de butternut

Source: Externe

Un soufflé avec les pieds de bouquets de brocolis et des restes de burrata maison

Source: Externe

Un riz crémé à la mandarine avec les restes de riz carambar reçus à Noël

Source: Externe

Et un second billet de Cuisine de Restes sans Gluten où un reste de mozzarella a mis de l'onctuosité à une soupe de céleri-rave :

Source: Externe

Giovinetta utilise aussi un reste de frangipane pour des Oreillons de pêches fourrés à la frangipane :

Source: Externe

Liochka, de Made in Liochka, transforme un nougat de moyenne qualité en une gourmande...

Tarte au Nougat

tarte nougat

Enfin, Sandrine partage avec nous sa recette de reste pour 1 personne (petit reste: 2 cuillers à soupe de haricots cuits) :

- reste de haricots cuit
- 1 paquet de nouilles instantanée et leur sachet d' épices
- 2 cuillers à soupe de fruits secs coupé petit
- des vraies épices

mélanger 40cl d'eau froide avec les haricots cuits, les fruits séchés, des vraies épices
porter à ébullition
pendant ce temps, casser les nouilles en miettes
quand l'eau est bouillante, ajouter les miettes de nouille, et le sachet d'épices.
laisser gonfler et déguster                Sandrine

Sandrine n'a pas pu faire de photos de sa recette, elle n'avait pas l'équipement, mais elle suggère de s'inspirer d'une photo que j'ai faite jadis, au tout début du blog, en février 2008, Une époque où j'étais pauvresse, sans travail. Mais, en contrepartie, j'avais le temps et le loisir de publier une recette par jour...

Source: Externe

Merci aux participantes du mois et de tous les mois précédents - tout au moins ceux où j'ai eu le courage de publier cette rubrique. C'est grâce à vous que vit et perdure ce rendez-vous de La Cuisine des Restes.

A bientôt !

Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum miam miam ! Je passe te souhaiter un bon w-e !!<br /> <br /> Bisous de nous deux !
Répondre
G
Je ne pense pas aux épices et fruits secs pour étoffer aussi les graines de chia<br /> <br /> et ma rubrique des restes est moins étoffée cette fois, mais quand même : aubergines<br /> <br /> http://perlinpinpinbox.canalblog.com/archives/2023/04/18/39882980.html<br /> <br /> et béchamel<br /> <br /> http://perlinpinpinbox.canalblog.com/archives/2023/04/10/39871179.html
Répondre
L
merci à toi aussi d'avoir le courage de la faire !!!!! <br /> <br /> Superbes idées comme toujours ! Merci aux participantes !
Répondre
I
Il y a bien longtemps que je suis passée par ici !<br /> <br /> Bravo à tes fidèles lectrices et à toi aussi d'être également fidèle à ce rendez-vous , je t'envoie une recette pour la prochaine fois <br /> <br /> http://cuisinetcouleurs.canalblog.com/archives/2023/03/26/39857830.html
Répondre
G
Ah bravo Sandrine, ou comment revisiter un dessert presque à l'asiatique, si on pense à des haricots rouges. et avec des brisures de riz, c'est presque comme avec des flocons d'avoine (j'en ai)<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas mis le plat de fajitas faits avec mes restes de haricots justement, trouvant la recette simpliste: on peut tout fourrer dans des fajitas, le tout étant d'en trouver sans gluten pour moi (carouf express uniquement)<br /> <br /> <br /> <br /> Mme, une bonne tarte, ça ne se refuse pas
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité