Steak de soja maison
Pour vous changer les idées, voici une expérience culinaire qui vient de ma fille végétarienne Yunilov : un steak de soja fabriqué maison par Petit Canard.
Ce steak végétarien est à base de protéines de soja texturé qui se présentent sous forme de flocons déshydratés.
Comme instrument de mesure, Petit Canard a utilisé un bol de 20cl. Pour 2 steaks, réhydratez 1 bol de protéines de soja dans 1/2 bol d'eau et un 1/2 de sauce soja pendant 10mn.
Ajoutez ensuite 5 grosses cuillers à soupe de Maïzena pour obtenir une pâte épaisse. Petit Canard a oublié de mettre quelques herbes de Provence pour relever un peu ce produit somme toute assez fade. Quelle tête en l'air ce Petit Canard !
Ensuite, divisez cette pâte en 2 boules à aplatir pour en former les steaks de soja que vous passez dans de la chapelure. Petit Canard les a jetés ensuite dans une poêle bien chaude sans matière grasse, Petit Canard est au régime...
Petit Canard les a fait cuire 3mn de chaque côté. Il a choisi de les servir saupoudrés des herbes de Provence qu'il avait oubliées auparavant, avec des nouilles trop cuites (Petit Canard ne maîtrise pas encore la cuisson des pâtes...).
Petit Canard vous souhaite bon appétit (il vous en faudra pour finir !... ).
NB : Aucun animal n'a été exploité ni maltraité durant la séance photo. Ce billet est donc 100% vegan !