Boisson au gingembre
Une éternité que je n'avais pas fait cette recette, un souvenir de mes années étudiantes. Un truc qu'on se faisait quand on en avait marre de bosser...
Boisson au gingembre
On râpait des racines de gingembre. Pouf, dans une casserole d'eau froide. Un petit séjour sur un réchaud pour faire bouillir puis on laissait infuser le tout quelques minutes. Les quantités et les durées dépendent de la force désirée. Plus il y a de gingembre, plus on infuse et plus ça pique !
On laissait refroidir puis chacun faisait à sa mode : sucre, eau pétillante, etc. Perso, je préfère nature. Mais bon, je ne suis pas bec sucré et j'aime pas les bulles...
Cette boisson garde intacte la saveur du gingembre. Vous buvez un verre, ça piquote agréablement sur la langue. Vous buvez un deuxième verre, un troisième et peu à peu la magie s'installe. Le rouge monte aux joues, une légère euphorie s'empare de vous. L'effet de l'alcool mais sans alcool.
J'adore cette boisson. Mais pourquoi ai-je attendu aussi longtemps avant d'en refaire ?
Une dernière précision : si vous ajoutez du rhum à cette boisson au gingembre, je décline toute responsabilité quant aux effets secondaires.