L'écrasé de noix de coco
Disons que c'est ainsi que je traduis d'une manière toute personnelle ce "creamed coconut" trouvé dans une épicerie chinoise.
L'emballage indique en français : Préparation à base noix de coco. Sauf que ce produit contient 100% de noix de coco, c'est donc bien une purée de coco. Enfin, peu importe son nom, ce produit est tout à fait génial à mes yeux de gourmande économe.
La noix de coco représente pour moi le goût du paradis, j'adore la touche exotique et ensoleillée qu'elle apporte à un plat. Je suis de Lille, pas des îles donc la noix de coco fraîche, c'est loin d'être pratique. C'était bien pour amuser mes enfants quand ils étaient petits, au siècle dernier... En version râpée, le prix est léger mais autant que la saveur, hélas, même si j'apprécie son croustillant. Quant au lait de coco, pour l'avoir à un prix convenable, on doit délaisser les briquettes, le choisir en boîte de conserve et il faut donc prévoir alors une recette qui en utilise pas mal ou en manger trois jours de suite.
Vous comprendrez alors que je suis ravie de cette purée de noix de coco forte en goût et qui se conserve pendant des mois au réfrigérateur. Il suffit d'en racler un peu pour aromatiser un plat. Parfait quand on est seul à table ! Et à 0,78 € les 200g, le goût du paradis n'est vraiment pas cher...
Billet non sponsorisé