Pesto coco et haricots blancs
Heureux qui comme ce pesto a fait un beau voyage en quittant son Italie natale pour aborder les côtes de l'Inde et découvrir la chaleur de ses épices, l'exotisme de ses produits. Heureux aussi ce plat de banals haricots blancs qui a verdi de plaisir sous cette sauce insolite et savoureuse. Et comme le bonheur est encore plus grand quand il est partagé, essayez donc vous aussi ce délicieux pesto :
Pesto de noix de coco au curry
Je suis partie de la même base que le pesto de wasabi, c'est à dire un bouquet de persil. Cette herbe plutôt neutre de goût permet de mettre en valeur les saveurs des autres ingrédients de la sauce.
Ingrédients : persil - purée de noix de coco - cacahuètes - curry en poudre - un morceau de racine de gingembre - parmesan - huile d'olive.
A défaut de cette purée de noix de coco que je vous avais présentée, prenez de la noix de coco fraîche ou en poudre.
Passez au mixeur le persil, la noix de coco, un peu de cacahuètes (c'est juste pour servir de liant), un peu de gingembre (pour relever le pesto). Ajouter ensuite une ou deux pincées de curry pour obtenir un vert plus lumineux et un véritable accent indien, du parmesan et l'huile d'olive nécessaire pour un pesto onctueux.
Avec de simples haricots blancs de conserve réchauffés, cette sauce exotique fait merveille. Elle doit bien s'accorder aussi avec d'autres légumineuses comme les lentilles ou les pois chiches.
Et le grand avantage d'un tel pesto préparé au dernier moment c'est que, déposé directement dans l'assiette sur les légumes brûlants, il garde intactes toutes les vitamines du persil cru.

