750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La Cuisine de Quat'Sous
Publicité
10 septembre 2009

Verrine banane - fromage blanc

A la fin du repas de ce soir, j'ai mangé une banane et un pot de fromage blanc. Un dessert bien banal, me direz-vous. Oh, oh, c'est bien mal me connaître, vous répondrai-je.

Verrine banane et fromage blanc au wasabi

verrine_banane_wasabi

Description en commençant par le fond de la verrine :

  1. Une banane en rondelles + miel liquide + menthe ciselée

  2. 100 g de fromage blanc battu avec 1/2 cuillère à café de wasabi

  3. Pépites de pralin maison

Le wasabi en version sucrée peut sembler incongru. Mais son piquant exotique si subtil fait merveille avec l'onctuosité du fromage blanc et la douceur de la banane. La touche rafraîchissante de la menthe et le croustillant caramélisé du pralin complètent idéalement cette association au charme particulier mais si gourmand. Il est si bon, parfois, de savoir oublier ses a priori.

Publicité
Commentaires
L
sympa cette verrine avec du pralin maison hummm
Répondre
S
une verrine fraiche et savoureuse !
Répondre
M
fallait vraiment y penser, et oser cette association.<br /> mais depuis le temps que je passe sur ton blog<br /> je connais ton degré d'invention culinaire.<br /> bravo , <br /> me reste plus qu'a essayer
Répondre
C
du wasabi...en effet c'est osé mais comme je n'ai pas d'apriori en cuisine je suis prete à me lancer!
Répondre
C
Avec juste quelques ingrédients, tu as su imaginer un délicieux dessert fruité et frais dont les saveurs m'interpellent, bravo!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité
.

Publicité
Publicité