Nouilles sautées au boeuf thaï
Des nouilles chinoises sautées aux légumes, c'est banal. Mais les accompagner de boeuf cuisiné à la pâte de curry vert, voilà qui leur donnera un caractère des plus piquants !
Nouilles chinoises sautées aux choux
Boeuf en curry vert
Cuisez les nouilles chinoises comme indiqué sur leur emballage. Faites-les ensuite sauter à feu vif dans de l'huile d'olive (ou de sésame) avec du chou chinois émincé, un pack-choy coupé en deux, des champignons chinois réhydratés et un peu de racine de gingembre râpée.
En parallèle, préparez le boeuf. Bon, évidemment, ce serait meilleur avec du faux-filet en fines lamelles mariné dans un peu de sauce soja. Mais y a pas chez la pauvresse. Alors c'est du steak haché surgelé qui s'est retrouvé dans la poêle avec de la pâte de curry vert, un peu de bouillon et un jus d'orange pour l'adoucir (pas de lait de coco disponible non plus).
Juste avant de servir, liez la sauce de la viande avec de la crème fraîche (à défaut de lait de coco) et faites-en un dôme sur les nouilles sautées puis saupoudrées de cacahuètes concassées.
Ce qui fait le plaisir de ce plat est le contraste entre la viande fondante dans sa sauce aussi onctueuse que relevée avec les nouilles toutes simples et ses petits légumes qui calment si bien le palais en feu.