750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
10 mars 2010

La pizza aux épinards

Pas vraiment une recette, juste une astuce. La couleur verte sur une pizza est particulièrement appétissante, je trouve, et elle met en valeur les autres ingrédients.

Pizza saumon - crevettes et épinards

pizza_epinard

En saison, on peut utiliser des herbes du jardin, basilic,  mélisse ou persil ou bien de la salade comme la roquette ou de la frisée. Et si vous n'avez pas tout cela sous la main, pensez à un simple galet d'épinard en branches surgelé.

Dégelez-le au micro-onde ou au fond d'une casserole avec une goutte d'eau. Effilochez-le avec une fourchette et décorez votre pizza. C'est beau et, je rassure les inquiets, le goût de l'épinard ne se sent pas.

Pour cette pizza marine, j'ai juste badigeonné la pâte de crème fraîche, puis ajouté quelques dés de poisson, des crevettes, les feuilles d'épinard dégelées et du fromage.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
hum, belle comme tout.<br /> ça doit être sympa dans une pizza.
Répondre
E
Elle me plait cette pizza!
Répondre
C
on peut aussi rajouter des dés de jambon, c'est une bonne idée!!!!
Répondre
M
J'avais envie de pizza pour ce soir, j'ai des épinards frais dont je ne sais quoi faire pour l'instant : je crois avoir trouvé ! Merci Ciorane ! Bonne fin de journée !
Répondre
M
Les épinards n'ont pas un goût si "dominant" que ça!<br /> Et, en plus, les épinards, ça n'a pas "mauvais goût" - sauf, bien sûr, pour ceux qui n'aiment pas les... épinards.<br /> Il m'arrive souvent, ayant (comme vous) des galets d'épinards en branches dans le congélateur, d'ajouter des épinards là où on ne les attendrait pas. Dans des lasagnes, par exemple. Ça donne de la couleur, du vert. Et personne n'y voit que du feu !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité