750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La Cuisine de Quat'Sous
Publicité
20 avril 2010

Chaï Latte

Ce thé au lait et aux épices mousseux est un souvenir australien de Piment Oiseau. A vrai dire, je déteste le lait dans une tasse de thé mais là, avec toutes ces épices qui me rappellent le Yogi Tea, l'expérience m'a tentée. Et je n'ai pas été déçue ! Voici donc la recette adaptée au contenu de mon placard du Chaï Latte :

40 cl d'eau - 20 cl de lait - 3 cuillères à café de thé noir - 1 de cannelle en poudre - 1 de gingembre en poudre - 1 de fenugrec - 3 clous de girofle - 5 gousses de cardamone fendues - 5 grains de poivre - sucre à volonté.

Faites bouillir 10 mn à couvert l'eau et les épices. Ajoutez le lait et, quand le mélange bout à nouveau, faites-y infuser le thé. Filtrez et sucrez à votre goût.

On peut boire le chaï latte tel quel mais mousseux, c'est encore mieux. J'ai fait deux essais, avec mon ustensile mousseur et le blender :

Chaï latte au mousseur à lait

chai_latte_1

Chaï latte au blender :

chai_latte_2

Bon, y a pas photo, ou plutôt si et on voit bien que le blender donne une mousse bien plus généreuse. Bien sûr la vaisselle est aussi plus importante qu'avec un petit cook-toy...

Quant au goût, je suis conquise. Le parfum des épices et du thé, le crémeux du lait, l'onctuosité de la mousse, tout concourt pour faire de ce dépaysant chaï latte une boisson particulièrement réconfortante. Rien à voir vraiment avec la goutte de lait  vomitive dans la tasse de thé.

Publicité
Commentaires
E
tout pareil!!! je suis conquise par le chaï! j'en ai trouvé un poivré qui arrache bien un pure bonheur!!!! moi je fais pas mousser mais je devrais;-)
Répondre
C
Oui, attention à ce que tu dis, ou plutôt à ce que tu écris!!! La goutte de lait vomitive?? que nenni! elle embellit, que dis-je, elle sublime un thé Ceylan la goutte de lait!!! Dans mon cas, c'est ton eau de fleur d'oranger qui me donne la nausée! Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature!!!<br /> Bon thé Ciorane! <br /> Je ne vois qu'une photo, la deuxième, celle avec la mousse, je ne vois pas l'essai apparemment loupé...
Répondre
M
ça me donne bien envie ce truc épicé et mousseux.<br /> Idéale pour se réchauffer dans ma vieille baraque humide le soir
Répondre
L
Bravo pour ce test! Tiens ça me donne envie de m'en faire un ce soir avant d'aller me coucher :) Je vais essayer avec mon mixeur plongeant, juste à la surface, pour avoir de la mousse !Ben sinon au blender, comme toi !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité
.

Publicité
Publicité