750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Cuisine de Quat'Sous
Publicité
4 juillet 2011

Chutney d'endive

OK, la photo n'est pas très engageante. Il y a eu des disparitions malencontreuses et c'est la seule qui me reste, directement dans la cocotte en fonte. Mais je tenais à vous raconter tout de même cette recette de chutney étrange mais agréable. Sa saveur aigre-douce à la fois amère et sucrée fait des merveilles avec les plats froids de l'été.

Chutney d'endive pas beau
(mais bien bon !)

chutney endive

Ingrédients : endives - pomme - raisins secs - noix de coco - bière - vinaigre balsamique - miel - fenugrec

Faites suer endives et pomme dans un peu d'huile. Mouillez à hauteur de bière, versez un trait de vinaigre balsamique (qui donnera cette couleur horrible au chutney). Ajoutez les raisins secs, du miel, de la noix de coco râpée et une bonne cuillerée de fenugrec qui reforcera la note amère de l'ensemble. Laissez mijotez à couvert le temps qu'il faut et poivrez à la toute fin.

Publicité
Commentaires
G
n'est pas trop en odeur de sainteté en ce moment, vu la grippe intestinale e-coli<br /> dire que je n'en saurai pas le goût !
Répondre
S
J'aime beaucoup le concept!
Répondre
L
Hihi, j'adore ton propre commentaire sur ton chutney d'endive ^^(mais c'est bien; au moins, t'assumes ;P)<br /> Et puis si tu dis qu'il est bon, c'est qu'il est bon (et c'est le principal)<br /> bisous :)
Répondre
O
Pourquoi ne pas utiliser du vinaigre balsamique blanc afin de rendre la couleur plus appétissante ?<br /> <br /> Il me semble que la grande vague du balsamique qui submerge nos rayons s'accompagne d'une raréfaction des bons vinaigres de vin (rouge ou blanc) – ceux qui n'étaient pas à des prix prohibitifs j'entends
Répondre
S
C' est vrai que sans explications, la photo fait gamelle pour 4 pattes, mais quelle importance puisque tu dis que c'est bon et qu'on te croit sur parole.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité
.

Publicité
Publicité