750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La Cuisine de Quat'Sous
Publicité
14 mai 2012

Gratin de pâtes à la rhubarbe

Des pâtes, des pâtes, oui mais à la rhubarbe ! Je suis sûre que Don Camillo lui-même n'y avait jamais songé. D'un autre côté, personne sans doute n'en aura envie mais, bon, une fois dans sa vie, on peut manger un plat improbable, non ?

Gratin de pâtes à la rhubarbe et sauce béchamel

gratin-pates-rhubarbe

Telle Shiva devant son fourneau (je ne vois pas pourquoi les dieux ne pourraient pas cuisiner), j'ai préparé une béchamel en faisant sauter à la poêle la rhubarbe en tronçons (juste 10 mn pour que les morceaux gardent belle apparence) pendant que cuisaient les macaronis dans leur bain bouillonnant.

Tous les éléments prêts, le four préchauffé, ne restait plus que l'assemblage : les macaronis dans la poêle de rhubarbe, je mélange, une volée de poivre, un saut dans le plat à gratin, je recouvre de béchamel puis de chapelure et, hop, on gratine !

gratin-pate-rhubarbe

C'est le cas de le dire, ce gratin est quelque peu gratiné. Le premier instant de surprise passé, les papilles aventureuses apprécient pourtant sans peine cette association. La rhubarbe acidulée s'adoucit au contact des pâtes neutres, la béchamel enrobe tout ce monde de son onctuosité lactée et la croûte de pain émietté et doré calme tout picotement impromptu.

Toutefois si, courageux mais pas téméraire, vous hésitez un peu face à cette recette, je vous conseille de mélanger pâtes, rhubarbe et béchamel avant le passage au gril. A moins que vous ne préfèreriez tenter pâtes et rhubarbe en sauce tomate.

Publicité
Commentaires
S
Je viens d'acheter de la rhubarbe, j'ai hâte de tester tes deux recettes de rhubarbe ! J'adore tester de nouvelles associations de saveurs, je te dis merci :)
Répondre
P
Une association qui est forte étonnante, pour cette fois, je passe mon tour!
Répondre
E
Mélange étonnant. Je ne sais pas si je tenterai un jour, sous peine de voir mon plat écarté par mes testeurs !!!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
D
ça c'est original, je retiens, une fois de plus !
Répondre
T
ben voila,me voila revenue euhhh désagréable .Rhubarbe,bechamel rhooo ,non je ne peux pas !!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité
.

Publicité
Publicité