750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La Cuisine de Quat'Sous
Publicité
3 septembre 2014

Vin rosé litchis, gingembre et rose

L'été, le soleil, le ciel bleu, tout arrive en septembre. Pour fêter cette bonne nouvelle, je vous propose un nouveau vin rosé fruité maison. Rosé nectarine et son cousin au gingembre étaient certes délicieusement parfumés mais, hélas, la saison des nectarines se termine. Pas de souci, les conserves prennent le relais !

Vin rosé parfumé aux litchis
gingembre et eau de rose

rose-litchie-gingembre-rose

1 bouteille de rosé - 1 boîte de litchis - 1 noix de gingembre - 20 cl d'eau de rose

Mixez au blender les litchis avec leur jus, le gingembre en petits morceaux et une partie du vin. Versez dans un grand bocal avec le reste de la bouteille et laissez macérer au frais durant une nuit.

Filtrez ou passez à la passoire fine. Ajoutez l'eau de rose. Servez frais avec modération.

rose-litchies-gingembre-rose

Additionné du contenu de la boîte de litchis, cet apéritif est moins alcoolisé que le vin de départ. Perso, je l'ai apprécié ainsi mais vous pouvez le corser avec un alcool fort.

Les quantités de gingembre et d'eau de rose sont à adapter à vos goûts pour un vin parfumé plus ou moins piquant, plus ou moins doux.

Publicité
Commentaires
L
je bois pas d'alcool(je le mange dans les gateaux lol) mais cela doit etre sympa rien que de voir la couleur
Répondre
L
Ca me tente bien, en plus je trouve la couleur superbe!
Répondre
L
Sympathique boisson ! Bises
Répondre
L
J'arriiiiiiiiiiiive !!!!! :-)
Répondre
K
Très sympa ton vin rosé maison. Je n'aurais jamais eu l'idée de le faire moi même. Il faut dire que je ne suis pas très fan de ce vin là, j'ai une préférence pour le vin rouge. Mais cet été, j'ai découvert des vins rosés aromatisés aux fruits : griottes et abricot qui m'ont bien plu finalement.<br /> <br /> Une idée fort sympathique que de le faire soi même .. alors je note l'idée pour l'été prochain !!! <br /> <br /> Bisoussss et merciiii<br /> <br /> kiki
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité
.

Publicité
Publicité