Cake fondant à la carotte et aux chocolats de Pâques
Ce matin, en ouvrant les volets, j'ai découvert des petits lapins en chocolat gambadant dans la pelouse. Pour leur faire plaisir, je leur ai préparé un fondant à la carotte avec plein d'oeufs dedans... de poule et de Pâques !
Avec des restes de chocolats de Pâques, j'avais déjà fait un gâteau à la carotte. Pour changer, il est aujourd'hui en forme de cake, sans blancs en neige, avec un peu d'amande, très peu de farine pour un résultat hyper fondant et pas sucraillé. Eh, eh, il n'y a pas que les lapins de Pâques qui en seront ravis...
Ingrédients :
200 g d'oeufs de Pâques en chocolat au lait - 160 g de carottes épluchées - 4 oeufs de poule - 50 g de sucre - 5 cl d'huile - 50 g de poudre d'amande - 50 g de farine - 2 cs de cacao - 1 paquet de levure
Pour que la présence des carottes soit imperceptible, mixez-les finement au robot.
Dans une grande casserole, faites fondre à feu très doux les oeufs de Pâques brisés. Pendant ce temps, fouettez les oeufs avec le sucre pour obtenir un mélange léger et mousseux.
Quand le chocolat est fondu, incorporez-y l'huile peu à peu puis les carottes.
Ajoutez ensuite, la poudre d'amande, la farine avec la levure, le cacao en pluie. La pâte est assez liquide, c'est le but pour obtenir un gâteau bien fondant.
Remplissez aux 2/3 un moule à cake et enfournez à 180°C pour 35 mn de cuisson.
En vous souhaitant une fête de Pâques aussi gourmande !