750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La Cuisine de Quat'Sous
Publicité
20 juillet 2015

La Cuisine des Restes # 25

Même en vacances, cette rubrique reste au service des anti-gaspilleurs en cuisine. Bien sûr, les participations estivales se font moins nombreuses mais tout aussi intéressantes. Voyez par vous-mêmes :

 - Liochka de Made in Liochka recycle ses restes sans retenue aucune :

Fromage fondu maison en galettes mex

reste fromage

Soupe de Cosses de Petits Pois Frais

soupe-cosses

Dôme Banane Nutella

brioche+perdu+banane+nutella

Un Barbeucmentier

barbeucmentier

 - Marmotte de Marmotte cuisine !

Panzanella

Panzanella2

Merci à Liochka et Marmotte pour leurs participations ! Profitez bien de vos vacances... s'il vous en reste...

Publicité
Commentaires
M
Bonjour ! je découvre ton site je l'aime beaucoup, c'est très inspirant. Du coup, j'ai préparé un billet sur une recette de restes (à la vieille salade). Merci de partager alors pour la prochaine session :) a bientôt !
Répondre
L
Mais c'est finalement peut-être encore meilleur avec un pain qui se tient mieux.
Répondre
L
Dommage que je n'achète plus de baguette. J'aimerais tellement goûter à la panzanella !...
Répondre
B
liochka est pleine de ressources, j'adore toutes ces photos !!! <br /> <br /> bravo<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Pour une fois j'ai le temps d'écrire<br /> <br /> J'avais fait un tajine aux citrons confits, et il me restait 2 blancs très parfumés.<br /> <br /> Avec ces 2 restes, j'ai décidé de faire des cylindres en feuille de brick.<br /> <br /> 1 Faire revenir 3 oignons finement émincés à l'huile( cela peut vous paraitre beaucoup,mais ils permettront d' assouplir la viande.)<br /> <br /> 2 Hacher:: la viande MOYENNEMENT+les oignons+2 aulx+un peu de sauce du tajine+persil+coriandre fraiche( une poignée)+gingembre frais râpé+1 grosse petite c.<br /> <br /> de cannelle(important) et 2 œufs, et 100gr de vermicelles chinois de soja,qui ont été ramollis avant dans de l'eau chaude,et coupés menu( indispensable pour la texture)<br /> <br /> <br /> <br /> 3 Superposer 2 f de brick,et rouler comme les nems<br /> <br /> .............ensuite, dans un bain de friture et.....déposer ,verticalement dans une passoire garnie de sopalin.<br /> <br /> Si cela peut rendre service,tant mieux. J'ai obtenu 10 rouleaux, bien garnis.<br /> <br /> Pour les premiers,je n'avais utilisé qu'1 feuille, mais avec 2 f, c'était meilleur.<br /> <br /> Désolée pour l'absence de photo.....pas pensé<br /> <br /> Bien amicalement à tout le monde. Chris 06
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité
.

Publicité
Publicité