750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
24 janvier 2016

Greenies au Chocolat Blanc et aux Framboises

Ayant découvert les blondies, sortes de brownies sans chocolat fondu, j'ai continué l'exploration des couleurs en anglais dans le texte avec les greenies auxquels le thé matcha apporte sa charmante couleur vert printemps mais surtout une saveur végétale à nulle autre pareille.

J'ai testé pour vous : avec des éclats de chocolat blanc et quelques framboises acidulées, les greenies sont encore plus gourmands !

greenies

Les framboises sont surgelées, comme toujours dans mes recettes. Franchement, une poignée de framboises congelées, c'est pas cher et ça vous transforme un dessert !

Quant au thé matcha, certes, il n'est pas donné mais on en met peu et, surtout, il correspond tout à fait à l'esprit de La Cuisine de Quat'sous : réaliser des économies en cuisinant au quotidien et ainsi, pouvoir s'offrir de petits plaisirs.

Un dernier conseil : achetez votre thé matcha chez un professionnel du thé et non chez un fournisseur d'ingrédients pour la cuisine. Il sera mieux choisi et conservé dans de bonnes conditions (pas dans du verre transparent ou un pot en plastique !).

greenies-framboises

150 g de vergeoise blonde - 120 g de beurre - 3 oeufs - 90 g de chocolat blanc - 140 g de farine - 40 g de maïzena - 1cs bombée de thé matcha - 12 à 15 framboises

Travaillez en pommade le beurre mou avec la vergeoise. Incorporer les oeufs, un par un. Mélangez la farine avec la maïzena et le thé matcha puis ajoutez le tout à la pâte. Terminez par le chocolat blanc grossièrement concassé.

Versez la pâte dans un moule rectangulaire à brownies. Enfoncez légèrement et régulièrement les framboises. Enfournez à 180°C pour 20 mn. Démoulez et laissez refroidir sur une grille. Découpez le greenies en carrés.

greenie-framboises

Si, comme moi, vous adorez l'association thé matcha - chocolat blanc - framboise, essayez donc en tarte ou en galette des Rois !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une véritable tuerie ! Merci pour la recette.
Répondre
A
Beau dessert mais pas autant que Deborah Harry du temps de sa splendeur !
Répondre
I
"Réaliser des économies en cuisinant au quotidien et ainsi, pouvoir s'offrir de petits plaisirs..." : une philosophie qui me va parfaitement, ainsi qu'un conseil trouvé il y a très longtemps sur ton blog : profiter qu'on a (parfois) des sous pour faire le plein d'épices, qui égaieront la cuisine de pauvresse en fin de mois...! Merci pour le partage des bonnes idées :-)
Répondre
L
Et pourquoi pas se plastique, ni de verre ? Dans quoi on le conserve alors ?
Répondre
A
miam belle association bravo
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité