750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
1 mars 2009

Cake exotique au gingembre

Quelques heures fatigantes de jardinage sont une bonne excuse, je trouve, pour se préparer un gâteau aux parfums de pays chauds et lointains, à défaut de farniente sous les cocotiers.

Cake exotique au gingembre

cake_gingembre_coco

Ingrédients : 80g de beurre mou - 40g de sucre - 2 oeufs - 140g de farine - levure chimique - 40g de gingembre confit - 30g de raisins secs - 2 cuillères à café de gingembre en poudre - noix de coco râpée.

Travaillez le beurre et le sucre en pommade. Incorporez les oeufs un par un sans vous soucier des grumeaux. Dans une cuillère à soupe de farine, mélangez les raisins secs et le gingembre confit en dés (cette précaution évite, normalement, que les fruits ne tombent au fond du moule durant la cuisson). Ajoutez à la pâte le reste de farine, la levure, la poudre de gingembre et, enfin, raisins et gingembre farinés.

Versez cette pâte à gâteau dans un moule à cake beurré ou tapissé de papier-cuisson. Saupoudrez à volonté de noix de coco râpée et enfournez à 180°C pour 35mn.

cake_gingembre

Ce cake léger et peu sucré, où les saveurs exotiques s'entremêlent dans un hasard plaisant, est une délicieuse gourmandise réconfortante. Tiens, dommage que je n'ai pas une boîte de lychees sous la main. Leur jus serait parfait pour imbiber ce gâteau et lui apporter un petit parfum fruité bien agréable.

cake_au_gingembre

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le seul rapport avec la girafe, sa tête, ... Tête de cake !
Répondre
C
Rah!!!!!!!Je meurs!!!! Spa possible une telle gourmandise!et les endives à la pâte de spéculoos, quoi dire^^<br /> Cenwen, le retour!<br /> Bonjour ma Ciorane :) <br /> Internet est de nouveau stable, donc, je peux reprendre le chemin des blogs !<br /> Tu n'as pas chômé pendant mon absence!<br /> Pardon de ne pas tout commenter ! Mais bravo pour toutes tes belles recettes plus gourmandes les unes que les autres !<br /> Un grand merci à toi qui n'a pas déserté mon p'tit blog :) ça m'a fait chaud au coeur quand j'ai de nouveau pu accéder à mes pages!<br /> Bon après-midi ! <br /> A bientôt…<br /> Bisous :)
Répondre
M
Au fait, ne m'en veux pas je t'ai taguée!
Répondre
L
Une tranche de ton cake et une tasse de thé bien chaud, c'est un parfait goûter pour moi!<br /> Bonne journée!
Répondre
V
Alors là ! Celui la me fait craquer !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité