750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
20 juillet 2016

La Cuisine des Restes # 37

Même en juillet, au coeur de l'été et de la chaleur, le gaspillage alimentaire sévit dans les cuisines. Dans toutes les cuisines ? Non car il reste des participantes courageuses qui partagent leurs idées pour recycler les restes.

cuisine-restes

Liochka nous propose généreusement deux recettes de restes sur son blog Made in Liochka :

   1 ) Un reste de fenouil qui se transforme en Gâteau saveur pain d'épices

PicsArt_05-03-08

   2 ) Un reste de lentilles déjà cuites et un demi sachet d'épinard frais qui deviennent des Naans mexico-indiens

PicsArt_06-06-10

Et puis Sandrine, lectrice sans blog, utilise des fraises abimées dans une salade salée :

"Que faire avec des fraises abimées, à manger de suite ?

J'ai tenté la version salée que voici, et c'était très bon.

du riz cuit - des fraises abimées: on jette les parties abimées, on coupe le reste en morceaux - de la vinaigrette relevée

on touille, et c'est déjà prêt."

Le riz aux fraises de Sandrine

Riz fraises

Merci Liochka et Sandrine ! Et si vous avez des restes en cuisine, même en été, même en vacances, suivez leur exemple : plutôt que de gâcher, régalez-vous.

Si vous voulez partager vos idées de recyclage alimentaire, le prochain rendez-vous de La Cuisine des Restes vous attend déjà, ce sera le 20 août.

              Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Pas de restes en Juillet : les enfants et mon petit fils lommois étaient en vacances à la maison !
Répondre
M
désolée, jamais de restes chez moi, je fini tout avec enthousiasme!<br /> <br /> ( mais , comme on m'a donné du pain sec, je vais ré-explorer tes recettes qui vont bien)
Répondre
B
fallait oser le fenouil en gâteau !! bizzzz a toutes, bon dimanche
Répondre
S
bravo aux participantes !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
L
ah ! les fraises ! j'adoore trop pour les laisser se gâtées !!! mais en salade, j'ai découvert ça il y a peu en restaurant et j'avoue que c'est super bon ! alors, la recette de Sandrine me tente bien !!! BIZ, bel été !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité