750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
30 avril 2023

La Cuisine des Restes #101

Faudrait vraiment que je prenne rendez-vous chez l'ophtalmo ! Il y a 10 jours, je regarde le calendrier, on était le 10 avril. Et là, aujourd'hui, je m'aperçois qu'on est le 30. Eh oui, la bigleuse a perdu 10 jours et voilà comment la Cuisine des Restes paraît avec ce retard. Pourvu que la prochaine soit bien le 20 juin pour fêter la fin du printemps et l'arrivée de l'été...

cuisine-restes

Merci pour votre patience et double merci aux fidèles qui nourissent cette rubrique.

Giovinetta, de Ma Perlinpinpinbox, termine un fond de lait concentré sucré pour préparer un...

Gâteau Velours

Source: Externe

Autre idée de Giovinetta dans le même billet : elle congèle le reste de sa béchamel sans gluten dans un bac à glaçon et l'utilise ensuite pour des lasagnes d'aubergines au jambon cru ou lier des légumes (poivrons-maïs) dans des fajitas.

Puis, Giovinetta utilise les lamelles d'aubergines restant de lasagnes pour des...

Fajitas

Source: Externe

- Irisa, de Cuisine et Couleurs, transforme un reste de risotto aux épinards en...

Croquette Florentine

Source: Externe

Enfin, Sandrine, non blogueuse, partage avec nous une recette de reste pour faire disparaitre des corn flakes tout ramollis :

"Pour tromper les convives, j'ai caché des corn flakes (non sucré) ramollis, dans une...

Crème de Maïs

recette


Ingrédients:
1 boite de maïs, un peu pour la crème de maïs.
Ranger le reste du maïs au frigo pour une autre recette.
Laisser la boîte vide en évidence.
Verser les flocons dans un plat et couvrir à d'eau, pour qu'ils gonflent.
Pendant ce temps, couper et faire revenir oignons et ail dans de l'huile
ajouter du curcuma (pour une couleur bien jaune)
ajouter les flocons ramollis et de l'eau
ajouter les grains de maïs
ajouter encore de l'eau et un cube de bouillon
épicer et faire mijoter à feu très doux en remuant souvent (ça attache)

Quand c'est prêt, mixer, et allonger au lait. Remettre quelques grains de maïs." Sandrine

En vous souhaitant à tous un bon week-end prolongé et surtout, bonne cuisine !

Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou Ciorane<br /> <br /> Une recette rapide pout ta prochaine récap !<br /> <br /> http://leshorizonsdewa.canalblog.com/archives/2023/05/15/39887904.html
Répondre
M
C'est vrai que c'est important de ne pas gâcher. Et tout un art d'accommoder, accompagner des restes ou recréer un plat !
Répondre
G
ah les croquettes, ça fait toujours de l'effet quand on n'a pas le temps de faire un plat alors avec des restes, c'est encore mieux<br /> <br /> et ail/oignons vous épicent les crèmes, j'y ai pensé cette fois grâce à Sandrine (avec des blettes et des flocons de riz, puis d'avoine une autre fois, ma base quand je suis seule)<br /> <br /> <br /> <br /> TAnt mieux si les jours défilent, c'est que tu ne t'ennuies pas<br /> <br /> mais je suis bien aise de lire quelques recettes rassemblées, n'allant pas assez visiter directement les autres blogs
Répondre
I
Peu importe la date , c'est sympa de retrouver ta chronique, et ses fidèles afficionados
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité