750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
13 août 2023

La Cuisine des Restes #104

M'est avis que je suis bien en retard pour le rendez-vous du 20 juillet de La Cuisine des Restes. Ou alors, c'est que je suis en avance pour celui du 20 août, allez savoir...

Bref, vous l'aurez compris, j'ai jeté mon calendrier (dans le bac de recyclage des papiers, bien entendu) et la chienlit a pris le pouvoir sur ce blog.

cuisine-restes

Ouf, on peut toujours compter sur les fidèles de la rubrique qui continuent vaillamment de cuisiner leurs restes, même en été, malgré les températures caniculaires ou automnales selon leur région. Merci à elles pour toutes leurs idées de recyclage alimentaire !

Giovinetta, de Ma Perlinpinpinbox, nous propose, avec un reste de mozzarella et de carcasse de poulet, des...

Roulades d'aubergines

Source: Externe

Puis, elle utilise rapidement sa crème de riz en risque d'être squattée par les mites pour une...

Crème de riz-cannelle-cassonnade

Source: Externe

- Irisa, de Cuisine et Couleurs, transforme son pain rassis en farce, dans une recette qui, à la base, parlait de mie de pain fraîche :

Poivrons farcis au pain et aux anchois

Source: Externe

Liochka, de Made in Liochka, métamorphose pour un brunch le reste de frites de la veille :

Toasts aux œufs brouillés

Toasts au reste de frites

Enfin, Sandrine, non blogueuse, partage avec nous, comme quasi chaque été, une recette de...

Peaux de pastèque : le retour

pasteque

"Un reste classique de l'été, qu'on jette à tort.
sur ma pastèque taille ballon de foot (j'ai oublié de la peser), j'ai récupéré 600g de peau (uniquement la partie blanche)
Comme on n'a pas mangé la pastèque en une seule fois, j'ai conservé au fur et à mesure les peaux (partie verte pas encore enlevée) dans une boîte au frigo. J'ai enlevé la partie verte et lavé la partie blanche au moment de la cuire.

Recette :
enlever la partie verte et dure de la pastèque, ne garder que la partie blanche.
détailler en morceaux et cuire à l'eau jusqu'à tendreté.
Pour donner du goût à ce légume plus que fade, je l'ai cuit avec un bouquet garni.

Dans de l'huile d'olive, j'ai rissolé moult ail, oignon, épices.
Lorsque les oignons ont blondi, j'ai ajouté les peaux de pastèques égouttées
Puis j'ai ajouté des herbes de provence, des morceaux d'olive
J'ai laissé mijoté à feu doux et servi chaud.

Voili voilà, profitons du beau temps, des pastèques et de leurs épluchures"   Sandrine

Et je conclus : belle fin d'été à vous, en cuisine ou ailleurs !

Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonne Année Ciorane, à toi et à tous ceux que tu aimes, qu'elle te soit douce avec aussi ce qu'il faut de sous pour être sereine !<br /> <br /> Je t'envoie le lien d'une petite cuisine des restes de début d'année <br /> <br /> http://cuisinetcouleurs.canalblog.com/archives/2024/01/06/40165831.html
Répondre
G
Je te souhaite un velouté d'étoiles pour éclairer ton chemin<br /> <br /> un gratin de folie pour sauter dans les flaques,<br /> <br /> des îles flottantes pour partir en voyage<br /> <br /> un fondant de bonheur,<br /> <br /> un mille-feuilles de douceur,<br /> <br /> une ratatouille de surprises et un clafoutis de sourires,<br /> <br /> un zeste de créativité et une tartine de rires,<br /> <br /> une salade d'aventures et du pétillant dans les yeux,<br /> <br /> le tout arrosé d'un cocktail de beaux moments de partage<br /> <br /> <br /> <br /> Ce n'est pas de moi mais je trouvais ces mots tellement adaptés à tes partages...<br /> <br /> En espérant une forme olympique pour profiter de tout
Répondre
E
Coucou Ciorane<br /> <br /> On dit "pas de nouvelles, bonnes nouvelles !" J'espère que c'est bien le cas ! <br /> <br /> Tes petites "bafouilles" nous manquent !<br /> <br /> C'est vrai que parfois nous avons mille autres choses à faire et les journées passent à la vitesse grand V même quand on est en retraite comme moi !<br /> <br /> J'espère simplement que tout va bien pour toi et ta famille<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Mdr ! Canalblog nous indique ton blog comme à suivre !<br /> <br /> j'ai cru à un nouveau billet... mais dommage, je n'ai pas mis de lien vers chez toi pour mon billet d'hier 9-11-23 avec du lactoserum issu de ma confection de fromage de chèvre-maison<br /> <br /> <br /> <br /> Peut-être un doublon, ce comm' mais ça s'est effacé
Répondre
C
Je passes te souhaiter un bon w-e pour ce 1er jour de l'automne !<br /> <br /> Si tu ne l'as pas déjà fait, c'est le dernier jour pour mon concours avec le sel XXSEL sur notre blog.<br /> <br /> Bonne journée. Bisous de nous deux
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité