20 mars 2018, c'est officiellement le printemps. Nettement moins décevant, c'est aussi le rendez-vous mensuel de La Cuisine des Restes où les lectrices partagent avec vous leurs idées de recyclage alimentaire.

Merci aux participantes du mois !

cuisine-restes

- Perrine, de Perrine cuisine, transforme du pain rassis en un gourmand...

Flan diplomate choco-rhum

pudding-choco-rhum

- Giovinetta, de Ma Perlinpinpinbox, ressuscite le "reste de saucisse d'un rougail vraiment basique, emporté du restau du bout de la rue" dans une....

Soupe épicée rougail/haricots azukis/céleri

Source: Externe

 - Irisa, de Cuisine et Couleurs, nous offre une double recette de restes : elle introduit d'abord  un reste de lieu jaune dans une soupe puis elle utilise le reste de cette soupe pour péparer des....

Quenelles gratinées à la soupe de poisson maison

Source: Externe

 Quant à Sandrine, lectrice sans blog, elle cuisine les fonds de frigo :

Quiche à tout

quichatou

"Ingrédients : Une pâte feuilletée toute prête, 3 oeufs, 20cl de crème. Puis ce qu'il y avait dans le frigo ce jour là : 1 tasse de chou vert cuit, 2 pdt cuites, 1 tasse de fromage râpé, 1 tasse de chair de poulet cuite, un reste de noix hachées.

Préparation : Couper en petits morceaux les pdt, le chou, le poulet. Dans un saladier, mélanger les oeufs avec la crème. Ajouter les autres ingrédients, épicer, mélanger. Le mélange est visuellement absolument répugnant: des morceaux de toute sorte nageant dans une mixture gluante... Etaler la pâte à tarte dans un moule, verser la mixture, et cuire 45min à 180°.

Verdict : c'était bien bon quand même. Et à mon goût, meilleur froid le lendemain, en pique nique."

                                                      Sandrine

Si vous cuisinez des restes et désirez partager vos idées, rajoutez le logo de la rubrique et envoyez-moi le lien de votre billet. Vous ferez ainsi partie de La Cuisine des Restes deu mois prochain. Merci d'avance !

    Ciorane