750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
4 juillet 2008

Gratin de risoni à la bolognaise

Les risoni, ce sont de toutes petites pâtes en forme de grains de riz. D'où leur nom. Leur avantage est qu'elles cuisent très rapidement et même, si l'on veut, directement dans une sauce tomate. C'est ce que j'ai fait dans ce gratin de risoni à la bolognaise :

gratin_de_risoni

Pour la sauce bolognaise, faites cuire du steak haché en l'écrasant en menus morceaux, ajoutez oignon, carottes coupés en dés (ou passés au mixer), de l'ail, une boîte de concentré de tomate, du thym. Laissez cuire 10 mn.

Versez la moitié de cette bolognaise dans un plat à gratin, recouvrez de risoni crus puis du reste de sauce. Mouillez à hauteur.

risoni

Cuisson au four 200°C durant 20 à 30 mn. Quand le liquide commence à être absorbé, saupoudrez de fromage râpé. Si le gratin vous semble sec (cela dépend de la quantité de risoni utilisée), rajoutez de l'eau chaude dans le plat.

Les risoni cuits ainsi dans la sauce bolognaise absorbent ses saveurs et ses parfums. Une autre manière de manger des pâtes, gourmande,  qui me plaît bien pour sa facilité.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La photo est tentante, c'est appétissant !
Répondre
M
Waouh ça à l'air vraiment bon ! A tester tres vite !
Répondre
F
MAis dis donc, 10 jours d'absence et je n'en finis plus de découvrir des recettes plus appétissantes les unes que les autres!
Répondre
C
Miam ça a vraiment l'air trop bon ! en plus je ne connaissais pas les risonis !
Répondre
V
Presque à chaque fois que je viens ici, je découvre un aliment que je ne connais pas... et j'enrichis mon vocabulaire, par la même occasion... nourriture à plusieurs niveaux, chez toi, c'est toujours un régal...
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité