750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
24 août 2008

De retour

Eh oui, les vacances sont terminées. Me voici revenue devant l'écran, toute surprise de vos visites  et surtout de vos commentaires nombreux en mon absence. Merci pour toutes ces pensées et votre gentillesse.

C'est une véritable coupure avec mon quotidien que j'ai vécue là. Sincèrement, je pensais être une totale blog-addict et pourtant j'ai résisté sans peine à plus de 2 semaines sans internet. C'est l'avantage de vivre au jour le jour avec ce que l'on a. Mais maintenant, entre mes activités quotidiennes, je vais pouvoir rattraper mon retard et lire avec gourmandise vos blogs.

Ces vacances en Bourgogne du sud furent délicieuses. Nous logions dans un tout petit pavillon en pierre, genre maison de poupée, la dépendance d'une gigantesque demeure de 1802. Les propriétaires étaient en voyage et nous avaient laissé les clefs de la piscine couverte. Sympas, ces gens !

Une piscine pour deux, c'est génial. En plus, le terrain était bordé d'une immense pâture avec  vaches et veaux charolais qui nous regardaient nager à 2,5 m à peine. Très bucolique !

bourgogne_029 bourgogne_185 bourgogne_191

D'autres photos : le veau 7646 qui va finir en saucisses, mon compagnon de vacances et un copain ovin d'une pâture voisine.

veau bourgogne_163 mouton

La Bourgogne du sud est une région magnifique. Des paysages vallonnés sublimes, des villages pleins de charme, des églises romanes et des châteaux à souhait. J'adore les vieilles pierres qui témoignent du poids de l'histoire. Quelques souvenirs en image : la roche de Solutré, le crépi d'une maison qui laisse apparaître cette si jolie pierre blonde et enfin les vestiges de la gigantesque abbatiale de Cluny.

bourgogne_048 bourgogne_056 bourgogne_128

Mes photos de vacances vous semblent peut-être étranges. Que voulez-vous,  je n'avais jamais touché à un appareil photo avant de commencer ce blog. Et je n'en ai appris que la fonction macro, la seule utile pour les photos culinaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Donc les vacances ont été bonnes, tant mieux !
Répondre
A
J'espère que tu as passé de très bonne vacances reposante. Heureuse de te revoir sur ton blog.<br /> <br /> Bis
Répondre
C
Contente que tu ais passé de bonnes vacances. C'est vrai qu'hors de chez soi, on oublie très facilement internet et les ordis. Bon retour sur la blosgosphère !
Répondre
L
Bon retour sur le net, j'aime beaucoup le kaléidoscope de tes photos de vacances!
Répondre
N
Reviens-nous avec plein de bonnes recettes !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité