750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
24 mars 2009

Poisson en habit de pavot

A l'aide alimentaire, on m'a donné un filet de lieu noir. Comme je mange rarement du poisson frais, j'en suis ravie. Sauf que je suis plus difficile que je ne suis belle et l'aspect grisâtre du lieu noir me répugne un peu dans l'assiette. Qu'à cela ne tienne, rien ne vaut un camouflage gris pour faire oublier le gris ! Bien sûr, j'aurais pu noyer le poisson dans une sauce quelconque mais sa saveur en aurait été malheureusement masquée.

Filet de lieu noir en habit de pavot gris

poisson_au_pavot

J'ai bien séché le filet de poisson dans de l'essuie-tout et l'ai passé dans une assiette recouverte de graines de pavot. Et c'est parti pour trois minutes de cuisson de chaque côté dans une poêle chaude avec de la margarine.

Les graines adhèrent bien au filet et forme une croûte croustillante qui met en valeur la chair tendre du lieu. Et en plus, c'est tout joli !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Saugrenue et amusante cette remarque dans une recette : "Sauf que je suis plus difficile que je ne suis belle"<br /> Bonne recette pour le 28 mars.
Répondre
E
Je mange souvent du lieu noir de façon classique, je trouve que ton idée est séduisante!
Répondre
E
Cela doit marcher avec les poissons carrés, tout droit sortis du froid ; j'adopte !
Répondre
M
En voilà encore une que je vais tester étant fan de pavots!<br /> Merci
Répondre
V
C'est effectivement superbe, on dirait qu'il est roulé dans le caviar, veinarde !!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité